le 12/11/2017 à 11h21

Equipe de France : Benzema à l'Euro 2016, Le Graët avait promis...

Benzema évolue au Real Madrid depuis 2009
Dans un documentaire diffusé ce dimanche soir sur Canal+, on apprend que Noël Le Graët avait promis à Karim Benzema qu'il participerait à l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Une promesse du président de la FFF non tenue...

Plus appelé en équipe de France depuis novembre 2015, Karim Benzema (29 ans) est un cas particulier. Titulaire au Real Madrid et considéré comme l'un des meilleurs en Europe à son poste par de nombreux observateurs, l'attaquant français paie son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Depuis, Benzema est banni en sélection. Rien ne semble pouvoir changer la situation puisque Didier Deschamps n'affiche aucune intention de rappeler le Madrilène d'ici la Coupe du monde 2018, ni même après. Un cas qui fait débat, et ce n'est pas près de s'arrêter. Ce dimanche soir, Canal+ diffusera d'ailleurs un documentaire «Le K Benzema» qui retrace le parcours de l'ancien Lyonnais et forcément sa mise à l'écart chez les Bleus.

N. Le Graët - «tu as ma parole d'homme»

L'heure sans doute des révélations, dont l'une d'elles a déjà filtrée. On apprend en effet que le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait fait une promesse à l'attaquant du Real Madrid : il participera à l'Euro 2016. «Tu as ma parole d'homme» , avait promis le patron de la FFF lors d'une rencontre secrète dans son appartement à Paris.

Une promesse finalement non tenue alors que le chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon, laisse entendre que Deschamps a dû se plier à une décision politique. Le documentaire rappelle notamment que le Premier ministre de l'époque, Manuel Valls, était fermement opposé au retour de Benzema en sélection. «Je n'ai aucune excuse à faire. Mon erreur de vouloir aider quelqu'un s'est transformée en horreur» , lance notamment le Merengue.

Etes-vous pour ou contre un retour de Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/11/2017 à 11h21

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours