le 14/11/2017 à 10h26

Allemagne-France : un milieu tricolore renforcé, une nouvelle chance pour Lacazette... Présentation et compos probables

Alexandre Lacazette devra marquer des points en Allemagne.
Cet Allemagne-France ce mardi à Cologne (20h45) a plus que la simple saveur d'un match amical. Même si les Bleus seront privés de nombreux cadres, on a hâte de voir l'équipe de Didier Deschamps se frotter au grand favori de la prochaine Coupe du monde, qui reste sur 20 matchs sans défaite.

Quatre jours après sa belle victoire face au Pays de Galles (2-0), l'équipe de France affronte, toujours en amical, l'Allemagne ce mardi à Cologne (20h45, TF1). Un vrai choc entre le champion du monde 2014 et vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017, et le finaliste de l'Euro 2016. Un choc, aussi, entre le grand favori du Mondial russe et l'un des plus sérieux outsiders.

Même si les Bleus se présenteront sans plusieurs cadres à Cologne (Lloris, Sidibé, Mendy, Pogba, Kanté et Giroud), que Laurent Koscielny et Antoine Griezmann seront très probablement ménagés, on espère voir cette équipe de France faire belle figure à Cologne. Histoire de confirmer la belle impression laissée vendredi dernier au Stade de France et qu'on aborde l'année 2018 avec plus de confiance que d'interrogations. Et puis ce serait aussi l'occasion de frapper les esprits de la concurrence à l'approche du Mondial, à commencer par celui d'une Mannschaft qui n'a plus perdu depuis 20 matchs.

Lacazette, 1 but en 15 sélections, ça commence à se voir...

Un match que ne disputera pas Olivier Giroud, touché aux adducteurs face aux Gallois. L'ancien Montpelliérain devrait être remplacé à la pointe de l'attaque tricolore par son coéquipier à Arsenal, Alexandre Lacazette. Un vrai test pour celui qui n'a marqué qu'un petit but en 15 sélections et qui doit marquer des points ce soir s'il ne veut pas rater le train pour la Russie. Didier Deschamps pourrait également choisir d'aligner son équipe en 4-3-3 ce soir, avec Adrien Rabiot en plus de Corentin Tolisso et Blaise Matuidi au milieu. Antoine Griezmann pourrait souffler et permettre ainsi à Anthony Martial de débuter sur un côté avec Kylian Mbappé.

En défense, Lucas Digne devrait être préféré à Layvin Kurzawa, Christophe Jallet gardant lui sa place à droite. En charnière centrale, c'est Raphaël Varane qui devrait débuter à la place de Laurent Koscielny, légèrement touché. Côté allemand, on devrait retrouver un Parisien : Kevin Trapp, dans les buts. Julian Draxler devrait lui s'asseoir sur le banc au coup d'envoi.

Les équipes probables

Allemagne : Trapp - Kimmich, Hümmels, Süle - Rudy, Khedira, Kroos, Plattenhardt - Stindl Wagner, Götze.

France : Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/11/2017 à 10h26

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours