le 14/11/2017 à 13h29

Suède : le retour d'Ibrahimovic sur toutes les lèvres, le sélectionneur s'agace

Ibrahimovic avait suivi le barrage aller depuis les tribunes.
Alors qu'il a pris sa retraite internationale en 2016 à l'issue d'un Euro raté, Zlatan Ibrahimovic pourrait revenir en sélection pour disputer la prochaine Coupe du monde. C'est en tout cas le souhait de son agent Mino Raiola. Mais pas forcément celui du sélectionneur suédois Janne Andersson...

Zlatan Ibrahimovic (36 ans) connaîtra-t-il une 117e sélection ? L'avant-centre de Mancheter United, toujours en rééducation après sa grave blessure au genou la saison dernière, pourrait en effet sortir de sa retraite internationale pour disputer la prochaine Coupe du monde avec la Suède.

L'ancien Parisien, en posant une photo des Suédois tombeurs de l'Italie en barrages, a donné du poids à la rumeur d'un retour en sélection. Son agent également. «Si ça ne dépendait que de moi, je vous le ramènerais personnellement» , a ainsi envoyé par texto Mino Raiola à des journalistes du média suédois Expressen.

«Il a pris sa retraite il y a plus d'un an et demi et nous sommes en train de parler de lui»

Invité à commenter un éventuel retour, Janne Andersson n'a pas franchement ouvert la porte. «C'est incroyable ! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi et nous sommes en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe» , s'est ainsi fâché le sélectionneur suédois après la qualifications des siens pour la Coupe du monde.

S'il sortait de sa retraite internationale, Ibrahimovic diviserait forcément le pays entre d'un côté ceux qui y verraient le retour du roi, et de l'autre ceux pour qui l'ancien Parisien passerait pour un vrai opportuniste. Mais avant, éventuellement, de revenir en sélection, Zlatan devra d'abord retrouver les terrains avec Manchester United puis se montrer performant. La première étape n'a même pas encore été entamée.

Que pensez-vous d'un éventuel retour d'Ibrahimovic en sélection ? Serait-ce une bonne chose pour la Suède ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/11/2017 à 13h29