le 14/11/2017 à 19h33

Transfert : la Juve annonce deux cibles pour l'été prochain !

Emre Can (Liverpool) est bien dans le viseur de la Juve
La Juventus Turin se positionne déjà pour le mercato estival. La Vieille Dame cible deux joueurs en fin de contrat en juin, comme l'a confirmé Beppe Marotta. Il s'agit d'Emre Can (Liverpool) et Leon Goretzka (Schalke 04).

Deuxième de Serie A, la Juventus Turin est confrontée à une grosse concurrence cette saison avec Naples un point devant et l'Inter Milan à une longueur derrière. Le début de saison des Bianconeri est pourtant excellent avec dix victoires, un nul et une seule défaite. Pas de raison de paniquer donc, mais peut-être le signe qu'il faudra se renforcer un peu plus l'été prochain pour reprendre de l'avance sur la concurrence.

La Vieille Dame planche donc déjà sur le futur mercato estival. Et comme elle en a l'habitude, la Juve est à la recherche des bons coups, avec pour spécialité les transferts gratuits. Par le passé, Paul Pogba, Dani Alves, Andrea Pirlo ou encore Sami Khedira sont arrivés libres chez le champion d'Italie. Cette fois-ci, les Bianconeri visent les milieux de terrain Emre Can (23 ans) et Leon Goretzka (22 ans), respectivement en fin de contrat à Liverpool et Schalke 04 en juin prochain.

Marotta confirme

Deux cibles confirmées par le directeur sportif Beppe Marotta. «Je ne cache pas que nous sommes à l'affût pour les deux : Emre Can et Leon Goretzka, deux transferts gratuits de luxe qui sont possibles. En fin de compte, c'est la volonté des joueurs eux-mêmes qui décidera de leur destination» , a confié le dirigeant turinois dans des propos rapportés par Goal.

Pour convaincre le polyvalent Can, la Juve compte sur son compatriote et coéquipier en sélection Khedira. Manchester City et Dortmund sont également annoncés sur les rangs. Quant à Goretzka, annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur du FC Barcelone et du Bayern Munich, il aurait une préférence pour l'Angleterre, où Tottenham et Arsenal sont intéressés. Mais il s'agit peut-être d'un moyen de négocier le meilleur contrat possible...

Pour vous, Can et Goretzka seraient-ils de bonnes recrues pour la Juve ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 14/11/2017 à 19h33