le 15/11/2017 à 09h09

Equipe de France : Martial, mieux qu'un super-sub

Titulaire contre l'Allemagne avec la France (2-2) mardi soir, Anthony Martial a rendu une très belle copie. Précieux et passeur décisif, l'attaquant de Manchester United s'est réveillé au meilleur moment dans sa quête d'une participation à la Coupe du monde 2018. S'il confirme, il pourrait bien bousculer la hiérarchie.

Même Didier Deschamps en est resté sans voix quelques secondes. Mardi à Cologne, Anthony Martial a illuminé la soirée avec un joli numéro sur le premier but du match Allemagne-France (2-2) en amical. Bien servi par Digne dans la surface, l'attaquant français couchait Süle d'un subtil crochet avant de fixer Trapp et de servir Alexandre Lacazette devant le but vide. Un régal ! Ce festival a été le point d'orgue d'une prestation très aboutie.

Un match complet

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et NOTES), Martial a réalisé un match plein en Allemagne. De retour chez les Bleus après une absence de plus d'un an, l'ailier de Manchester United n'a pas laissé passer sa chance de marquer de gros points en vue de la Coupe du monde 2018 dans un secteur où la concurrence est très forte. Celui qui est un super-sub en Angleterre a prouvé qu'il pouvait aussi être un titulaire en puissance en sélection.

Omniprésent, Martial est le Français qui a touché le plus de ballons (73) dans cette rencontre. Une performance assez exceptionnelle pour un attaquant. Percutant, juste dans ses choix et discipliné, le Red Devil a montré toute sa palette technique. Défensivement, il a aussi fait les efforts avec plusieurs courses défensives importantes pour aider ses partenaires. Comme observé cette saison en Premier League, le travail de José Mourinho sur son replacement défensif commence à porter ses fruits.

Une petite déception

Finalement, il ne lui aura manqué qu'un but. Ce but qu'il aurait dû marquer en fin de match pour assurer la victoire des Bleus. Mais il a sans doute manqué de lucidité après les efforts fournis. «On a bien joué, on s'est créé beaucoup d'occasions, mais j'ai raté le but du 3-1, puis on prend le second but juste après. C'est dommage» , a-t-il regretté au micro de TF1 après le coup de sifflet final.

Heureusement pour Martial, il ne s'agissait que d'un match amical et on retiendra surtout la bonne prestation des Bleus malgré la petite déception du résultat avec cette égalisation allemande dans les derniers instants. L'important était ailleurs avec l'occasion pour certains de se montrer. «Ce n'était pas un examen de passage mais j'avais averti tout le groupe de profiter du temps du jeu qui serait attribué. Que ce soit pour les titulaires ou les entrants.» Le message a été reçu par Martial. A lui de confirmer en club et lors des prochaines sélections pour être du voyage en Russie.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Martial ? Pour vous, sera-t-il au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2017 à 09h09

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours