le 15/11/2017 à 14h01

Transfert : le Bayern cherche une doublure à Lewandowski, le Polonais lance une idée...

Lewandowski attend une doublure au Bayern
Désireux de souffler, Robert Lewandowski a demandé l'arrivée d'une doublure à son poste. Mais l'attaquant bavarois n'envisage visiblement pas d'être mis en concurrence et donne le profil de la recrue idéale.

Robert Lewandowski aime jouer le plus de matchs possibles, mais il y a des limites. Depuis le début de la saison, le Polonais a débuté 17 des 18 matchs disputés par le Bayern Munich, et n'a été remplacé que trois fois en cours de match. Cela fait un peu trop pour l'ancien de Dortmund qui n'a marqué que deux buts lors de ses cinq derniers matchs et a besoin de souffler.

R. Lewandowski - «difficile de trouver une bonne doublure pour moi»

Lewandowski a donc demandé à ses dirigeants de lui trouver une doublure. Mais il est conscient que la tâche n'est pas simple. «Je sais qu'il sera difficile de trouver une bonne doublure pour moi» , a lancé le buteur de 29 ans à Sport Bild. «Il est clair que nous parlons d'un attaquant international de haut niveau, et les attaquants de cette catégorie veulent être sur le terrain pour jouer les matchs décisifs» , poursuit-il, estimant visiblement qu'on ne lui piquera pas sa place.

Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé dans la presse. Il y a notamment eu celui d'Edin Dzeko, en pleine bourre avec l'AS Rome et qui n'a pas vraiment d'intérêt à venir jouer les doublures actuellement. Les noms d'Anthony Modeste, parti l'été dernier au Tianjin Quanjian (Chine), et d'Olivier Giroud (Arsenal) ont également été cités. Et on ne voit pas non plus le second quitter les Gunners pour cirer le banc au Bayern.

L'option du jeune talent

Finalement, Lewandowski propose une autre solution. «Une option serait un jeune joueur, ambitieux, qui aurait la volonté d'apprendre derrière un professionnel expérimenté» , a-t-il expliqué. Pour satisfaire leur buteur, les dirigeants bavarois pourraient donc se tourner vers un joueur d'avenir mais performant rapidement. La piste du Danois de l'Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg (20 ans), auteur de 24 buts la saison passée, est d'ailleurs évoquée dans les médias allemands.

Pour vous, le Bayern doit miser sur un attaquant confirmé ou un jeune prometteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2017 à 14h01