le 17/11/2017 à 13h24

Transfert : belle surprise des Bleus, Pavard a la cote chez les cadors de Bundesliga !

Pavard est performant avec Stuttgart
Auteur de prestations solides pour ses premiers pas en équipe de France, Benjamin Pavard voit sa cote grimper en flèche. Le défenseur du VfB Stuttgart est notamment suivi par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Convoqué à la surprise générale par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Benjamin Pavard a marqué des points avec une prestation solide contre le Pays de Galles (2-0) et une bonne entrée face à l'Allemagne (2-2). Le sélectionneur avait remarqué les belles prestations du jeune défenseur de 21 ans au VfB Stuttgart, et il n'est pas le seul.

Arrivé en 2016 en provenance de Lille, Pavard commence à se forger une réputation en Allemagne. Après une saison en deuxième division, le natif de Maubeuge répond présent en Bundesliga. Il est le joueur de champ le plus utilisé, 13 matchs disputés tous en tant que titulaire, par son entraîneur Hannes Wolf. Des performances qui ne passent pas inaperçues chez les cadors allemands.

Le Bayern et Dortmund sont sur les rangs

Selon SFR Sport, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund suivent de près l'international français. Le RB Leipzig, vice-champion d'Allemagne en 2016-2017 et actuel 2e de Bundesliga, est aussi sur les rangs, tout comme le club italien de l'AS Rome. A la recherche de jeunes talents, ces clubs ne sont pas insensibles face à un joueur affichant de belles promesses et capable d'évoluer dans l'axe et dans le couloir droit.

Ces formations sont à l'affût alors que le VfB tente de blinder le Tricolore, sous contrat jusqu'en 2020. Si des négociations sont en cours, Bild annonçait récemment qu'elles n'avancent pas. L'ancien Lillois est bien conscient de prendre une autre dimension et pourrait attendre l'été prochain, avec une éventuelle participation à la Coupe du monde, avant de prendre une décision. S'il poursuit sur sa lancée, on devrait entendre parler de plusieurs grands clubs sur le coup l'été prochain.

Qu'avez-vous pensé de Pavard chez les Bleus ? Quel serait le meilleur choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2017 à 13h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours