le 19/11/2017 à 10h25

Torino : pourquoi Sirigu a refusé Nice

Sirigu aurait pu jouer à Nice cette saison.
Désormais au Torino, Salvatore Sirigu aurait pu rejoindre Nice l'été dernier. Mais trop attaché au Paris Saint-Germain, le gardien italien a préféré quitter la Ligue 1 pour son pays natal. Une décision qu'il assume mais dont il n'est pas totalement satisfait.

Salvatore Sirigu (30 ans) a retrouvé le sourire. Après deux prêts successifs catastrophiques au FC Séville puis à Osasuna la saison passée, le gardien italien a retrouvé de la stabilité. Désormais au Torino, le Sarde se plaît dans le Piémont, où il enchaîne les bonnes performances.

Et pourtant, le natif de Nuoro aurait pu ne jamais rejoindre les Granata l'été dernier. Car Nice, à la recherche d'un portier expérimenté, a tout fait pour le recruter. En vain.

Sirigu ne voulait pas affronter le PSG

Pourquoi ? Car Sirigu, qui a passé quatre belles années au Paris Saint-Germain, n'a pas souhaité jouer pour une autre équipe de Ligue 1. Une décision que le dernier rempart turinois estimait tout à fait normale à l'époque. «Je me sentais encore trop lié au Paris-Saint-Germain pour jouer contre le PSG, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé» , a expliqué Sirigu pour le Canal Football Club, dans un entretien diffusé ce dimanche.

Encore trop attaché au club de la capitale, le Transalpin ne s'est pas fait à l'idée d'affronter ses amis, avec lesquels il a partagé de grands moments. «Je me suis aussi dit que j'allais jouer contre Javier (Pastore), contre Marco (Verratti), contre Thiago (Silva et Motta), mais je ne peux pas jouer maintenant contre eux parce que pour moi, ce n'est pas normal» , a-t-il poursuivi.

Les regrets de Sirigu

Mais avec du recul, Sirigu est revenu à la raison. D'après lui, un joueur professionnel doit faire abstraction de ses sentiments dans une telle situation. «Après, j'ai regretté parce que c'est quelque chose qu'un joueur professionnel doit dépasser. Franchement, j'ai regretté parce que Nice, c'est une bonne ambiance, c'est une bonne équipe. C'est une équipe qui fait bien les choses et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir y jouer pour un caprice» , a-t-il conclu. Dommage pour les Aiglons...

Comprenez-vous la décision de Sirigu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2017 à 10h25