le 21/11/2017 Ă  10h43

Milan : l'UEFA prĂȘte Ă  priver le club des compĂ©titions europĂ©ennes ?

Les investisseurs chinois du Milan n'ont pas convaincu.
Après l'arrivée des nouveaux dirigeants chinois, le Milan AC a lancé un projet ambitieux en investissant plus de 200 millions d'euros pour recruter l'été dernier. Une stratégie qui n'a pas convaincu l'UEFA, qui juge que le club lombard n'est pas dans les clous du fair-play financier.

Le Paris Saint-Germain et Manchester City ne sont pas les seules équipes dans le viseur de l'UEFA ! Alors que ces deux grandes formations font l'objet d'une enquête de la part de l'instance européenne, le Milan AC se trouverait dans une situation bien plus préoccupante.

Racheté par des propriétaires chinois, le club lombard a lancé un énorme projet l'été dernier en investissant plus de 200 millions d'euros pour se renforcer avec les recrutements notamment de Leonardo Bonucci, André Silva ou encore Hakan Calhanoglu. Sauf que l'UEFA n'a pas été convaincue par la solidité et la viabilité de la politique suivie par la nouvelle direction.

Le Milan n'a pas convaincu l'UEFA...

En effet, d'après les informations du quotidien espagnol Marca, le Milan se retrouve dans le collimateur de l'UEFA. Pour l'instance européenne, les investisseurs chinois ne sont pas capables d'apporter des garanties concernant les futurs revenus de l'actuel 7e de Serie A. Il y a deux semaines, la direction transalpine s'est même rendue à Nyon au siège de l'UEFA pour s'expliquer.

Suffisant pour convaincre l'UEFA ? Absolument pas ! L'instance reste sur ses positions et juge que le Milan AC n'entre pas dans les clous du fair-play financier. Dans ces conditions, l'équipe italienne devrait être sérieusement freinée dans son projet et s'expose à des sanctions qui pourraient même totalement le stopper.

Une exclusion des compétitions européennes ?

Car toujours selon le média espagnol, le Milan AC risque tout simplement une exclusion de toutes les compétitions européennes ! Présenté comme l'un des grands favoris de la Ligue Europa cette saison, le club transalpin ne pourra pas continuer ce projet sans participer aux compétitions de l'UEFA. Alors que l'actuel propriétaire Yonghong Li fait l'objet de nombreux soupçons concernant sa fortune, qui serait finalement bien moins importante que prévu, le Milan se retrouve dans une situation très délicate.

Que pensez-vous de la situation du Milan AC ? L'UEFA doit-elle être intransigeante ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/11/2017 Ă  10h43