le 21/11/2017 à 23h24

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Séville renversant, le show 6-0 du Real, Naples encore en vie...

Wissam Ben Yedder a relancé le FC Séville.
Ben Yedder et Séville renversants, le festival 6-0 du Real, Naples encore en vie, le cauchemar de Monaco, Tottenham assure et le bijou d'Insigne... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5ème journée de Ligue des Champions.

Les résultats de mardi (en gras les qualifiés) :

Groupe E : Spartak Moscou 1-1 Maribor, FC Séville 3-3 Liverpool
Groupe F : Naples 3-0 Shakhtar Donetsk, Manchester City 1-0 Feyenoord
Groupe G : Besiktas 1-1 FC Porto, MONACO 1-4 RB Leipzig
Groupe H : Dortmund 1-2 Tottenham, Real Madrid 6-0 APOEL Nicosie

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Ben Yedder et Séville renversent Liverpool ! En déplacement en Espagne, Liverpool a été renversé par le FC Séville (3-3). Grâce à la rapide ouverture du score de Firmino (2e), les Reds ont ensuite contré et ont réussi à corser l'addition avec un but de Mané (22e) et une nouvelle réalisation de Firmino (30e). Un match plié à la mi-temps ? Pas du tout ! Avec un doublé, Ben Yedder (52e, 59e sp) a totalement relancé les siens et Pizzaro (90+3e) a égalisé dans les dernières secondes ! Du coup, tout reste à faire dans ce Groupe E, où Liverpool compte un point d'avance sur Séville, 2e, et trois sur le Spartak Moscou, 3e.

Auteur d'un doublé, Ben Yedder a relancé les siens

2. Le Real se rassure et se qualifie. Dans une période difficile ces dernières semaines, le Real Madrid a assuré sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en humiliant l'APOEL Nicosie (6-0) ! Bien lancés par une belle volée de Modric (23e), les Merengue ont ensuite déroulé avec un doublé de Benzema (39e, 45+1e), un but de Nacho (41e) puis un doublé de Ronaldo (49e, 54e). Un large succès qui devrait faire du bien à la Maison Blanche, assurée de terminer à la 2e place du Groupe H.

3. Naples reste en vie ! A l'inverse de l'AS Monaco, Naples n'a pas laissé passer sa chance pour rester en vie en Ligue des Champions. En gagnant face au Shakhtar Donetsk (3-0) grâce à des buts d'Insigne (56e), Zielinski (81e) et Mertens (83e), le club italien revient à trois points de la formation ukrainienne, 2e. Avec une meilleure différence de buts particulière, Naples devra l'emporter face à Feyenoord et espérer une défaite du Shakhtar contre Manchester City pour se qualifier pour les 8es de finale.

4. Le cauchemar monégasque. Avec une victoire ce mardi, l'AS Monaco s'offrait une finale à Porto lors de la dernière journée pour la 2e place du Groupe G. Malheureusement, le champion de France en titre a complètement sombré face à Leipzig (1-4). Avec un but contre son camp (6e) puis une offrande sur le 2e but signé Werner (9e), Jemerson a coulé son équipe en quelques minutes en début de match. L'ASM est officiellement éliminée de toutes les compétitions européennes. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

5. Tottenham enfonce Dortmund. Décidément, Dortmund aura vécu une édition 2017-2018 de la Ligue des Champions très difficile... Malgré l'ouverture du score d'Aubameyang (31e), le club allemand a été renversé par Tottenham (1-2). En seconde période, les Spurs se sont imposés grâce à Kane (49e) et Son (76e) pour s'assurer la première place de cette poule. Actuellement 3e avec deux points, Dortmund pourrait être reversé en Europa League. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

6. Benzema, 279 jours après. Si le Real Madrid s'est qualifié en dominant largement l'APOEL Nicosie (6-0), Benzema en a profité pour reprendre confiance. Auteur d'un début de saison très poussif, l'international français n'avait plus trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions depuis 279 jours et le match aller des 8es de finale face à Naples (3-1) la saison dernière. Contre Nicosie, l'ancien Lyonnais s'est distingué avec un doublé pour se relancer et devient désormais seul le meilleur buteur français en C1 (53 buts) devant Thierry Henry (51 buts). Bon pour le moral !

Avec 53 buts, Benzema est le meilleur buteur français en C1

7. Sterling donne la victoire à City. D'ores et déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Manchester City a dominé Feyenoord (1-0). Dans un match vivant, les Citizens ont finalement réussi à faire la différence en fin de match grâce à un but de Sterling (88e), qui permet à son équipe d'assurer la première place du Groupe F.

8. Besiktas assure la première place et arrangeait Monaco. Voici un résultat qui faisait initialement les affaires de l'AS Monaco. En début de soirée, Besiktas a arraché un nul face au FC Porto (1-1). Après l'ouverture du score de Felipe (29e), les Turcs ont réussi à égaliser par Talisca (41e) pour s'assurer la première place du Groupe G. Et de cette manière, le club de la Principauté pouvait encore croire à l'exploit, mais la défaite face à Leipzig (1-4) a condamné les hommes de Jardim...

9. Maribor frustre le Spartak Moscou. Quel dommage pour le club russe ! Alors que le Spartak Moscou pensait l'emporter, Maribor a finalement obtenu le nul (1-1). Devant au score grâce à un but de Ze Luis (82e), les Russes se dirigeaient vers une excellente opération, mais Mesanovic (90+2e) a égalisé dans les ultimes secondes. Rageant pour le Spartak, qui pouvait passer devant le FC Séville...

10. Le bijou d'Insigne ! C'est le but de la soirée ! Alors que Naples devait forcément l'emporter face au Shakhtar Donetsk (3-0), Insigne (56e) a permis aux siens d'ouvrir le score d'une façon exceptionnelle. Après avoir éliminé deux adversaires sur son côté gauche, l'ailier italien a enroulé une superbe frappe à l'entrée de la surface dans la lucarne du gardien adverse ! Quel bijou !

11. La belle volée de Modric. Si le Real Madrid s'est facilement imposé face à l'APOEL Nicosie (6-0), le club espagnol a été parfaitement lancé par Modric. Profitant du mauvais dégagement du défenseur adverse, le milieu madrilène a décoché une belle volée à l'entrée de la surface à la 23e minute pour ouvrir le score. Malgré la petite erreur du gardien, l'inspiration du Croate est magnifique.

12. Ronaldo, Kane et Ben Yedder carburent ! La lutte est féroce au classement des buteurs en Ligue des Champions. Auteur d'un doublé contre l'APOEL Nicosie (6-0), l'attaquant du Real Madrid Ronaldo poursuit sur son rythme dingue avec déjà 8 buts marqués ! Mais derrière, les buteurs de Tottenham Kane et de Séville Ben Yedder continuent de le suivre à la trace avec tous les deux 6 réalisations inscrites. Le classement est disponible ici.

13. Le but «à l'aveugle» de Firmino. Auteur d'un doublé face au FC Séville (3-3), l'attaquant de Liverpool Firmino s'est fait plaisir sur son second but. Seul devant le but vide après un tir de Mané repoussé par le gardien, le Brésilien a marqué «à l'aveugle» sans regarder la cage. Une belle image pour les photographes !

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5ème journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie des Allemands contraste avec la déception de Glik (Monaco 1-4 Leipzig)

Encore buteur, Kane a égalisé pour les Spurs (Dortmund 1-2 Tottenham)

Insigne a débloqué le match d'une frappe superbe (Naples 3-0 Shakhtar Donetsk)

Sterling a donné la victoire aux Citizens (Manchester City 1-0 Feyenoord)

Auteur d'un doublé, Ronaldo a retrouvé le sourire (APOEL Nicosie 0-6 Real Madrid)

La joie des Turcs, qualifiés (Besiktas 1-1 Porto)

Les Russes et les Slovènes n'ont pas réussi à se départager (Spartak Moscou 1-1 Maribor)

Par Damien Da Silva, le 21/11/2017 à 23h24

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours