le 22/11/2017 à 08h55

Monaco : Vasilyev n'a pas aimé...

Le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev.
Après la défaite de l'AS Monaco contre le RB Leipzig (1-4) mardi soir en Ligue des Champions, synonyme d'élimination de toute compétition européenne, Vadim Vasilyev n'a pas caché sa déception concernant l'été d'esprit de ses joueurs. Le vice-président de l'ASM attend une remobilisation rapide.

Alors qu'une victoire aurait permis de garder un espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a craqué contre le RB Leipzig (1-4) mardi soir lors de la 5e journée de la phase de poules. Une défaite synonyme d'élimination de toute compétition européenne et révélatrice du niveau inquiétant affiché par le club de la Principauté durant cette campagne européenne.

V. Vasilyev - «je demande plus à mes joueurs»

«Monaco n'a pas été au niveau sur ce match. Pas au niveau cette année en Ligue des Champions» , a reconnu Leonardo Jardim après la rencontre. Un sentiment partagé par Vadim Vasilyev. Si le vice-président de l'ASM n'a pas haussé le ton devant les médias, son discours résonne comme une sévère remontrance destinée aux joueurs. «Ils ont raté la campagne européenne» , a lâché le dirigeant monégasque.

«C'est une énorme déception, on sait bien que dans le football on passe par des moments difficiles, mais je n'ai pas aimé notre début de match, notre état d'esprit» , a pointé du doigt Vasilyev. «Je n'ai pas aimé que les joueurs baissent la tête trop vite dans le match, a-t-il poursuivi. Pour l'état d'esprit, je demande plus à mes joueurs.» Menés 2-0 après moins de dix minutes de jeu, les Monégasques n'ont jamais réellement affiché une envie de révolte dans cette rencontre.

Objectif championnat et coupes nationales

Vasilyev attend désormais de son équipe qu'elle relève la tête en championnat. «Il ne faut pas faire le bilan ce soir, la saison est encore longue et dès dimanche nous avons un match très compliqué qui nous attend (contre le PSG). Il y a des cycles dans notre projet mais on attendait plus et on est déçus, mais je suis sûr que cette équipe a de la qualité, avec un autre état d'esprit elle peut réussir de belles choses» , explique-t-il.

Désormais, l'objectif de Monaco sera de terminer au moins deuxième en Ligue 1 et de remporter une coupe nationale. «Il faut digérer cette défaite et tout faire, déjà, pour conserver cette deuxième place en Championnat. Et il y aura les deux coupes à jouer. L'objectif sera aussi d'être plus fort en compétition européenne l'année prochaine» , a lancé le vice-président asémiste. On l'aura compris, Vasilyev attend un rebond rapide pour oublier cet échec européen et compte bien continuer à jouer un rôle important dans l'Hexagone cette saison.

Comment jugez-vous l'échec de Monaco en Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2017 à 08h55

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours