le 22/11/2017 à 09h30

Ligue des Champions : Paris veut continuer à faire peur... Présentation et compos probables de PSG-Celtic

Neymar et le PSG ont rendez-vous avec la C1 ce mercredi
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain veut consolider sa première place du groupe B de la Ligue des Champions lors de la réception du Celtic Glasgow ce mercredi. L'occasion pour le club de la capitale d'afficher une nouvelle fois ses grandes ambitions européennes.

Quatre victoires, 17 buts inscrits et aucun encaissé. Voilà le bilan du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison avant de recevoir le Celtic Glasgow ce mercredi (20h45, Canal+) au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules. Vainqueur 5-0 à l'aller en Ecosse, le club de la capitale a encore l'occasion de frapper un grand coup.

U. Emery - «démontrer que nous voulons aller très loin»

«Au match aller, nous avions réalisé une prestation collective très forte. Nous voulons démontrer que nous voulons aller très loin dans la compétition. Là-bas, nous l'avions fait. Je vais demander au groupe de maintenir le niveau de jeu actuel, cet esprit collectif et remporter les trois points» , a déclaré Unai Emery en conférence de presse. Le Paris SG ne le cache pas, il veut rester sur sa dynamique impressionnante.

Avec plus de quatre buts inscrit par match en moyenne depuis le début de la compétition, les Parisiens s'affichent comme de véritables favoris cette saison. Même si l'on est qu'en novembre et que les grands rendez-vous sont attendus au printemps, les performances du PSG ne passent pas inaperçues et beaucoup d'équipes, même parmi les favoris, craignent le vice-champion de France en titre. «Ils sont vraisemblablement les meilleurs des meilleurs, a affirmé le coach du Celtic, Brendan Rodgers. Cette équipe aura une sacrée chance de remporter la compétition.»

B. Rodgers - «des joueurs incroyables»

«Ils ont de la qualité à tous les postes, des joueurs incroyables et quand vous avez leur capacité à marquer, avec Cavani, Neymar, Di Maria, Mbappé, vous pouvez faire ce que vous voulez et vous savez que vous pouvez gagner des matchs» , a poursuivi l'ancien technicien de Liverpool. Justement, Emery devrait aligner son trio magique ce soir avec les titularisations attendues d'Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé en attaque.

Pas de surprise attendue a priori pour le reste du onze parisien avec les trois Brésiliens Daniel Alves, Thiago Silva et Marquinhos pressentis au coup d'envoi en défense, accompagnés de Layvin Kurzawa. Au milieu, Julian Draxler devrait débuter aux côtés d'Adrien Rabiot et Marco Verratti. Malgré sa bonne performance face à Nantes (4-1), le week-end dernier, Javier Pastore devrait démarrer sur le banc. Absent à l'aller, Moussa Dembélé sera bien présent au sein de l'attaque écossaise pour affronter son club formateur.

Les équipes probables :

Paris SG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar.

Celtic : Gordon - Lustig, Bitton, Boyata, Tierney - Forrest, McGregor, Brown, Sinclair - Armstrong, Dembélé.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2017 à 09h30

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours