le 22/11/2017 à 10h22

Real : la réponse de Benzema et Ronaldo

Ronaldo et Benzema ont brillé mardi en C1
Auteur d'un doublé chacun lors de la victoire du Real Madrid contre l'APOEL Nicosie (6-0) mardi en Ligue des Champions, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont répondu aux critiques. Pendant que le Portugais faisait tomber un nouveau record, le Français affichait une grosse confiance en lui.

Quand le Real Madrid ne va pas très bien, Cristiano Ronaldo (32 ans) est souvent le premier visé. Autant dire que la superstar portugaise n'a pas été épargnée ces dernières semaines avec les résultats mitigés de la Casa Blanca. Même observation pour Karim Benzema (29 ans), lui aussi habitué à composer avec les critiques lorsqu'il ne marque pas.

Les deux Merengue ont lancé un message à leurs détracteurs mardi soir avec un doublé chacun lors de la large victoire madrilène contre l'APOEL Nicosie (6-0) en Ligue des Champions.

Un nouveau record pour Ronaldo

Moins performant en championnat cette saison avec un seul but inscrit, Ronaldo a tenu à rappeler que la Ligue des Champions restait son jardin. Face au club chypriote, le Lusitanien a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison en C1. Meilleur buteur actuel de la compétition, CR7 est aussi le premier joueur à atteindre les 18 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions sur une année civile. Un record de plus pour le champion d'Europe 2016 avec le Portugal.

Cela n'a cependant pas suffi à dissiper l'agacement de Ronaldo face à la presse espagnole. «Pourquoi voulez-vous que je parle ? Quand je vous dis quelque chose, vous publiez une déclaration différente le lendemain...» , a-t-il lancé après la rencontre aux journalistes présents en zone mixte. Ambiance...

K. Benzema - «je suis un grand joueur»

De son côté, Benzema a enfin trouvé le chemin des filets après six matchs sans marquer. «Parfois, il garde les choses pour lui. Mais il sait où il en est, il sait qu'on lui demande beaucoup et que ce sera toujours le cas. Cela va faire bientôt 10 ans qu'il est dans ce club et il est conscient de ce qu'on lui demande» , a expliqué Zinedine Zidane. L'attaquant français, lui, a regonflé son orgueil avec ses deux premiers buts de la saison en C1, devenant au passage le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des Champions avec 53 réalisations, soit deux de plus que Thierry Henry, avec lequel il partageait ce record avant cette rencontre.

«Il y a des périodes où tu ne marques pas, et des périodes où tu marques facilement à tous les matchs. Le plus important est d'être toujours présent et de faire le boulot. Je suis un grand joueur. Je joue dans le meilleur club du monde. Celui qui n'est pas content avec ça, c'est son problème» , a lâché l'international tricolore sur beIN Sports. A Ronaldo et Benzema de valider cette belle prestation contre leurs prochains adversaires pour définitivement faire taire leurs détracteurs.

Comment jugez-vous la saison de Ronaldo et Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2017 à 10h22