le 23/11/2017 à 13h29

Atletico : délivré par son bijou, Griezmann s'est remis le Wanda Metropolitano dans la poche !

Antoine Griezmann a retrouvé le sourire.
Après 8 matchs de mutisme avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a retrouvé le chemin du but d'une superbe bicyclette mercredi contre l'AS Roma (2-0) en Ligue des Champions sous les acclamations du Wanda Metropolitano, qui l'avait sifflé samedi.

La délivrance pour Antoine Griezmann ! Muet depuis 8 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atletico Madrid, soit depuis le 27 septembre, l'attaquant de 26 ans a retrouvé le chemin des filets en ouvrant le score d'un superbe ciseau acrobatique contre l'AS Roma (2-0) mercredi en Ligue des Champions.

Au-delà de son bijou, le Français a livré un match plein et lancé victorieusement son compatriote Kevin Gameiro pour le 2e but qui a clos ce succès synonyme d'espoir avant la dernière journée de la phase de groupes (3es, les Colchoneros sont revenus à deux points de leur victime, 2e). Avec une telle prestation, forcément, le natif de Mâcon a vu son nom scandé par le Wanda Metropolitano qui s'était distingué quatre jours plus tôt en le sifflant à sa sortie dans le derby contre le Real Madrid en Liga (0-0).

Diego Simeone et la «bonne énergie»

«Il a débuté la soirée avec le soutien du public. Et à partir de là, la bonne énergie a fait son effet, nous nous sommes retrouvés nous-mêmes et nous avons retrouvé en Antoine un joueur différent. Ce soir, il a réussi un grand match», a encensé son entraîneur, Diego Simeone, après la rencontre. En plaçant le Tricolore derrière une vraie pointe, Fernando Torres, et en alignant une équipe plus offensive, «El Cholo» a permis à son buteur de se retrouver moins esseulé et de livrer la pleine mesure de son talent.

L. Hernandez – «un poids enlevé de ses épaules»

Les Rojiblancos espèrent désormais que «Grizou» s'est remis dans le sens de la marche. «Antoine a marqué un très beau but, tout le monde est derrière lui pour qu'il marque ces buts-là et nous fasse gagner des matchs. Je pense qu'il était soulagé, un peu comme tout le monde», a commenté Gameiro. «Pour les attaquants, marquer c'est très important. Aujourd'hui, il a marqué et c'est un poids qu'il s'est enlevé des épaules. On verra les matchs à venir mais je pense que ça va lui faire du bien» , a ajouté le défenseur central français Lucas Hernandez.

C'est ce que l'intéressé espère aussi, même s'il n'a pas d'explications à fournir pour expliquer son passage à vide puis ce réveil. «Les buts ne voulaient pas entrer et je ne comprends toujours pas pourquoi», a affirmé l'attaquant. «J'essayais pourtant de faire de mon mieux durant les entraînements et les matchs mais ça ne marchait pas. Je suis content de ce but car il m'a permis de vraiment aider mes coéquipiers. Maintenant nous devons continuer à nous améliorer. Et moi le premier. Mais je peux vous assurer que je donne tout ce que j'ai.» Un regain de forme à confirmer samedi (20h45) en Liga sur le terrain de Levante.

VIDEO : le but exceptionnel de Griezmann (après la pub éventuelle)

D'après vous, ce but va-t-il libérer Griezmann pour de bon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 23/11/2017 à 13h29