le 24/11/2017 à 09h32

OM : encore sauvés à la dernière seconde, les Marseillais refusent de parler d'un miracle inespéré

Rudi Garcia a apprécié la combativité des siens.
Comme contre Bordeaux (1-1) en Ligue 1 dimanche dernier, l'Olympique de Marseille a arraché un nul important dans les dernières secondes jeudi sur la pelouse de Konyaspor (1-1) en Europa League. Pour les Phocéens, c'est une récompense de leur abnégation.

«L'OM c'est la climmmmm !» A l'image de cette réaction de Benjamin Mendy, les supporters de l'Olympique de Marseille ont connu des sensations fortes ces derniers jours. Comme contre Bordeaux (1-1) dimanche dernier en Ligue 1, le club phocéen a réussi à obtenir un nul dans les dernières secondes face à Konyaspor (1-1) jeudi en Europa League.

R. Garcia - «les miracles n'arrivent pas par hasard»

Un résultat déterminant pour les Olympiens, qui conservent ainsi la 2e place du Groupe I et auront seulement besoin d'un nul contre le RB Salzbourg au Stade Vélodrome le 7 décembre prochain pour se qualifier pour les 16es de finale de la compétition. Interrogé sur ce nouveau retour de l'OM en fin de match, l'entraîneur Rudi Garcia a refusé d'évoquer un miracle inespéré. «Les miracles n'arrivent pas par hasard», a-t-il assuré.

«Comme lors du dernier match (contre Bordeaux, ndlr), l'équipe y a cru jusqu'au bout, malgré l'infériorité numérique. Les remplaçants ont été à la hauteur. Il y a notamment eu la vitesse de Clinton Njie qui amène le but contre son camp turc. On a encore oeuvré en équipe, même s'il y a encore plein de choses à revoir», a reconnu le technicien français.

La combativité, une marque de fabrique de cet OM ?

Cette saison, ce n'est pas la première fois que les Marseillais affichent cette belle combativité pour revenir au score (Nice, Strasbourg). Il s'agit d'une vraie qualité de cet effectif d'après le défenseur central Adil Rami. «La case mentalité, elle est cochée, on a du caractère, des ressources. Maintenant, il va falloir faire mieux dans tous les compartiments. Ce n'est pas un miracle, ce serait un grand mot, on y a cru», a précisé l'international français. Lors de cette longue saison, l'OM aura besoin de cette abnégation pour briller sur plusieurs tableaux.

Que pensez-vous des performances de l'Olympique de Marseille ? Le caractère de cette équipe peut-il lui permettre de viser loin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2017 à 09h32

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours