le 25/11/2017 à 09h00

Ligue des Champions : Messi voit le PSG et Manchester City au-dessus du lot !

Lionel Messi est impressionné par le PSG.
Après l'attribution de son quatrième Soulier d'Or, Lionel Messi a donné son avis sur les meilleures équipes de ce début de saison en Europe. Pour l'Argentin, le Paris Saint-Germain fait bien partie des candidats au titre en Ligue des Champions.

Qualifié pour les 8es de finale, le FC Barcelone est loin d'être la formation la plus impressionnante en Ligue des Champions. A l'image de son match nul contre la Juventus Turin (0-0) mercredi, le club catalan a fait le minimum pour passer ce tour.

La preuve, Lionel Messi (30 ans) lui-même ne cite pas le Barça parmi les équipes en forme du moment. Dans un entretien accordé à Marca, l'attaquant blaugrana a préféré placer Manchester City et le Paris Saint-Germain tout en haut de la hiérarchie actuelle.

Messi vante Man City et le PSG

«Manchester City est l'une des équipes les plus fortes en ce moment avec le Paris Saint-Germain. Pour le moment, ce sont les deux équipes qui se montrées les plus solides» , a estimé l'Argentin, sans doute content pour son ancien entraîneur Pep Guardiola et son ami Neymar. «Mais la compétition est très longue» , a prévenu le Soulier d'Or 2017, conscient que la vérité de novembre n'est jamais celle de la fin de saison.

Du coup, Messi n'oublie pas les autres cadors, à commencer par le rival madrilène. «Je n'écarte jamais le Real Madrid, par expérience, et même si le club n'a pas les résultats que tout le monde attend en ce moment. Je suis certain que le Real se battra pour tous les titres, comme il le fait chaque année, a-t-il annoncé. Le Bayern Munich aussi. C'est une autre grande équipe qui sera également là à la fin. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, Manchester City et le PSG sont les meilleurs.»

Paris fait peur

Comme quoi, l'Europe a bien reçu le message envoyé par les Parisiens. Il faut dire que le vice-champion de France enchaîne les démonstrations, et vient même de battre le record du nombre de buts inscrits en phase de groupes (24, contre les 21 réalisations du Borussia Dortmund en 2016-2017) à une journée de la fin. Assuré de terminer premier de sa poule, le Barça doit être ravi d'éviter Manchester City en 8es, et le PSG s'il ne craque pas contre le Bayern Munich lors de l'ultime journée.

Êtes-vous d'accord avec la hiérarchie donnée par Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/11/2017 à 09h00