le 27/11/2017 à 11h59

Milan : Montella prend la porte, Gattuso promu (officiel)

Montella n'est plus l'entraîneur du Milan AC.
Sur un siège éjectable ces dernières semaines, Vincenzo Montella a été mis à la porte par le Milan AC ce lundi. L'ancien buteur de l'AS Rome est remplacé par l'entraîneur de la Primavera, le légendaire Gennaro Gattuso.

«L'argent ne fait pas tout» . Voici un adage que les supporters du Milan AC ont pu constater ces derniers mois. Malgré de lourds investissements lors du récent mercato estival, le septuple champion d'Europe peine à retrouver sa grandeur d'antan. Septième de Serie A avec seulement 20 points, soit 18 de moins que le leader, Naples, le club lombard est déjà en très mauvaise posture pour retrouver la Ligue des Champions.

Montella viré

Forcément, dans ce genre de situation, c'est l'entraîneur qui paie souvent le prix fort. Vincenzo Montella n'a pas dérogé à la règle. Fragilisé par les mauvais résultats des Rossoneri ces dernières semaines, avec notamment des défaites contre Naples (1-2), la Juventus (0-2), l'Inter Milan (2-3), l'AS Rome (0-2), la Lazio (1-4) et la Sampdoria (0-2), l'ancien buteur de la Squadra Azzurra n'a finalement pas réussi à tenir le choc. En effet, le Milan AC a annoncé ce lundi matin son renvoi immédiat.

Gattuso, l'homme idéal ?

Pour le remplacer, les dirigeants chinois ont décidé de choisir une solution interne. Comme prévu, c'est effectivement Gennaro Gattuso, en charge de la Primavera, l'équipe de jeunes, qui a été promu. Une solution de rechange qui pourrait porter ses fruits puisque le champion du monde 2006, qui a évolué sous les couleurs milanaises pendant 13 ans (1999-2012), est réputé pour sa hargne et sa grinta. Un trait de caractère qui fait énormément défaut aux partenaires de Leonardo Bonucci...

Que pensez-vous du renvoi de Montella par le Milan AC ? Et de la nomination de Gattuso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/11/2017 à 11h59