le 01/12/2017 à 15h40

Tirage Coupe du monde 2018 : la France avec le Pérou, l'Australie et le Danemark !

Les groupes de la Coupe du monde seront bientôt connus.
Ce sera le Pérou, l'Australie et le Danemark pour l'équipe de France ! Le tirage au sort de la Coupe du monde qui se déroulait ce vendredi a offert un groupe très abordable à la sélection de Didier Deschamps.

Le monde du ballon rond s'est arrêté de tourner quelques instants ce vendredi avec le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde. Les 32 nations qualifiées sont désormais fixées sur l'identité de leurs adversaires en Russie l'été prochain. La France peut s'estimer heureuse avec un tirage très clément puisque les Bleus affronteront le Pérou, l'Australie et le Danemark.

La France gâtée

La chance légendaire de Didier Deschamps a encore frappé. Alors qu'elle pouvait hériter de l'Espagne, de l'Uruguay ou de l'Angleterre, tous présents dans le chapeau 2, la France a tiré le Pérou, menace la plus faible et de retour dans un Mondial pour la première fois depuis 1982. Derrière, les Bleus ont évité quelques sélections compliquées.

Notamment dans le chapeau 3, avec la Suède, l'Islande ou encore le Costa Rica. Les Français retrouveront finalement le Danemark, qui a sorti l'Irlande en barrage pour disputer sa première grande compétition continentale depuis l'Euro 2012. Enfin, le chapeau 4 a servi l'Australie à la sélection tricolore, qui pouvait encore tomber sur le Nigeria par exemple. La France affrontera l'Australie le 16 juin à Kazan, puis le Pérou le 21 juin à Iekaterinbourg et enfin le Danemark le 26 juin à Moscou.

Le Brésil et l'Allemagne devraient s'en sortir

Placé parmi les grands favoris de la compétition, le Brésil sera opposé à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie. Une poule largement à la portée de la Seleçao. Tenante du titre, l'Allemagne affrontera le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. Un tirage pas évident pour la Nationalmannschaft mais à sa portée tout de même. Pays hôte, la Russie a été plutôt bien servie avec l'Uruguay, l'Arabie Saoudite et l'Egypte.

L'Espagne avec le Portugal, l'Angleterre accompagne la Belgique

Difficile d'évoquer un véritable groupe de la mort pour cette édition 2018, mais il y a quand même quelques groupes au niveau relevé. On pense notamment au groupe D avec l'Argentine, la Croatie, l'Islande et le Nigeria. Belle confrontation dans le groupe B entre l'Espagne et le Portugal, accompagnés du Maroc et de l'Iran. Enfin, l'Angleterre et la Belgique croiseront le fer avec le Panama et la Tunisie. Le groupe H est très ouvert avec la Pologne, le Sénégal, la Colombie et le Japon.

La composition des groupes :

Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Groupe C : FRANCE, Australie, Pérou, Danemark

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigeria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

La composition des huit groupes du Mondial 2018

Que pensez-vous de ce tirage pour la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/12/2017 à 15h40

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours