le 03/12/2017 à 13h23

Equipe de France : Giroud menacé selon le staff, vraiment ?

Olivier Giroud doit « trouver une solution » pour rester en sélection.
En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud inquiète le staff de l'équipe de France. Selon l'adjoint Guy Stéphan, la place de l'attaquant tricolore pourrait être en danger à l'approche du Mondial 2018.

Le scénario se répète pour Olivier Giroud (31 ans). Jamais titularisé en championnat cette saison, l'attaquant français profite de la Ligue Europa pour débuter des matchs avec Arsenal. L'ancien Montpelliérain est encore barré par la concurrence et se dit frustré par sa situation. Mais cette fois, cela pourrait lui coûter très cher si l'on en croit Guy Stéphan.

A quelques mois de la Coupe du monde 2018, la concurrence est énorme dans le secteur offensif de l'équipe de France. Et selon ses propres mots, le sélectionneur Didier Deschamps ne peut pas, en théorie, se permettre de convoquer des joueurs en manque de temps de jeu. Invité de Téléfoot, son adjoint a confirmé et en a profité pour avertir Giroud.

L'avertissement de Stéphan

«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant, a lâché le technicien. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu'il joue davantage.»

L'homme aux 29 buts en 69 sélections serait donc menacé. Mais on a quand même du mal à imaginer Deschamps se priver du Gunner en Russie. Peu importe son temps de jeu en club, Giroud fait partie de l'équipe type des Bleus depuis des années. L'avant-centre gaucher appartient aussi au noyau que le sélectionneur conservera sûrement, quitte à laisser des individualités de côté.

Deschamps tient trop à son noyau

«J'ai des infos internes que tout le monde n'a pas et qui m'amènent à prendre ces décisions, a expliqué DD au journal L'Equipe. Ma liste, ce n'est pas x, y, z, 23 lettres de l'alphabet, c'est une vision globale et collective de la situation, pas forcément les 23 meilleurs. Il s'agit de construire un groupe capable, sur le plan sportif et humain, de vivre ensemble pendant de longues semaines et d'être performant.» A priori, Giroud n'a pas grand-chose à craindre…

Selon vous, Olivier Giroud peut-il perdre sa place en équipe de France s'il reste remplaçant à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/12/2017 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement