le 03/12/2017 à 14h46

Milan : crucifié par le gardien de Benevento, Gattuso a vécu une première cauchemardesque !

Gattuso a vécu un dimanche difficile.
Pour sa première sur le banc du Milan AC, Gennaro Gattuso a vécu un véritable cauchemar. Alors que les Rossoneri tenaient une victoire précieuse contre Benevento, le club lombard a craqué à la dernière minute contre le promu (2-2) suite à un but du gardien Alberto Brignoli !

Le Milan AC va très mal. A la ramasse en championnat, le club lombard, fort d'un mercato estival très onéreux, a décidé de faire le ménage. Résultat, Vincenzo Montella a pris la porte en début de semaine, remplacé par le légendaire Gennaro Gattuso. Pour sa première sur le banc de l'institution milanaise, le champion du monde 2006 retrouvait Benevento, ce dimanche, à l'occasion de la 16e journée de Serie A. Une formalité, a priori.

Le gardien marque à la dernière minute !

Eh bien non ! Car les partenaires de Leonardo Bonucci, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre, ont vécu une fin de match cauchemardesque. Pourtant devant grâce à des buts de Giacomo Bonaventura (38e) et Nikola Kalinic (57e), et ce malgré une égalisation de George Puscas (50e), les Milanais, réduits à dix après l'expulsion d'Alessio Romagnoli (75e), ont joué avec le feu. Jusqu'à se brûler.

Sur une ultime attaque, à la 94e minute, Benevento obtenait effectivement un coup franc sur la gauche de la surface. Le moment choisi par Alberto Brignoli pour déserter sa cage... et mettre un coup de tête gagnant hors de portée de Gianluigi Donnarumma. Incroyable ! Sur le bord de la touche, Gennaro Gattuso n'en croyait pas ses yeux.

Benevento met fin à une horrible série

Un véritable coup de massue pour les joueurs du Milan AC, toujours bloqués à une piètre 6e place avec 15 points de retard sur l'Inter Milan, 3e. Pour le club promu, l'égalisation de leur portier est historique. Et pour cause, la modeste formation de Campanie a réussi à mettre fin à l'hémorragie après 14 défaites en autant de journées depuis le début de la saison. Tout simplement ahurissant !

 VIDEO : le but égalisateur de Brignoli (94e)

Que pensez-vous de ce scénario incroyable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/12/2017 à 14h46