le 04/12/2017 à 11h10

Ligue des Champions : le niveau du PSG, les enjeux du match... Boateng prévient les Parisiens

Jérôme Boateng veut marquer le coup contre le PSG.
Mardi, le Bayern Munich reçoit le Paris Saint-Germain lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Sans vraiment croire à un exploit pour la première place de la Poule B, le défenseur allemand Jérôme Boateng a envoyé un message aux Parisiens.

En tête du Groupe B en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a marqué les esprits en réalisant une phase de poules impressionnante avec notamment une victoire face au Bayern Munich (3-0) au Parc des Princes. Avant les retrouvailles entre les deux équipes mardi pour la dernière journée, le défenseur central bavarois Jérôme Boateng s'est exprimé sur le niveau du PSG.

Boateng «pas trop impressionné» par le PSG, mais...

Absent lors du premier match à Paris, l'international allemand n'a pas été forcément «trop» impressionné par la qualité du jeu déployé par les hommes d'Unai Emery. «Impressionné ? Franchement, pas trop, sachant que le PSG s'est contenté du minimum et qu'il a été très réaliste. Lors de nos accélérations, j'ai senti la défense parisienne fébrile», a commenté Boateng dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Cependant, le joueur de 29 ans reconnait les qualités du groupe parisien. «Il possède un effectif pétri de qualités. C'est aussi un club qui est devenu très constant. Au Parc, j'ai senti tout un club qui montait en puissance avec un vrai soutien du public et un stade magnifique. Au niveau de son potentiel, c'est actuellement ce qui se fait de mieux avec Manchester City», a-t-il admis, tout en prévenant que l'argent n'était pas forcément un gage de réussite.

La première place ? L'Allemand n'y croit pas vraiment

De retour de blessure, l'ancien joueur de Manchester City devrait avoir l'occasion de se frotter au PSG mardi (20h45 sur beIN Sports 1). Alors que le Bayern doit l'emporter par 4 buts d'écart pour s'emparer de la première place de la Poule B, Boateng vise seulement la victoire avec un but bien précis en tête.

«Finir en tête du groupe, ce n'est pas notre objectif. C'est plutôt de gagner ce dernier match devant notre public face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Peu importe le score, une victoire serait déjà synonyme de signal», a assuré le champion du monde 2014. Balayé par le PSG le 27 septembre dernier, le Bayern a une revanche à prendre pour confirmer sa montée en puissance.

Que pensez-vous des propos de Jérôme Boateng ? Le Bayern Munich peut-il renverser le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/12/2017 à 11h10