le 04/12/2017 à 22h37

PSG : face au Bayern, Emery annonce un sursaut d'orgueil

Unai Emery est confiant avant d'affronter le Bayern.
Malgré la défaite à Strasbourg (2-1) samedi en championnat, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery s'est montré optimiste en conférence de presse. Avant le choc face au Bayern Munich mardi en Ligue des Champions, le technicien s'attend à un grand match de son équipe à l'Allianz Arena.

Contre un adversaire tel que le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a l'occasion idéale de prouver que sa chute à Strasbourg (2-1) samedi, sa première défaite de la saison, n'était qu'un simple accident.

Mais cette fois, les Parisiens ne devront pas commettre les mêmes erreurs qu'en Alsace, où ils avaient manqué d'efficacité devant le but adverse. Pas de quoi inquiéter Unai Emery, qui n'a pas caché son optimisme en conférence de presse.

Paris ne reculera pas

«Quand nous avons des occasions pour marquer, je suis content. Demain (mardi), nous aurons besoin de nous en créer mais aussi besoin de cette efficacité. La prestation sera à la hauteur des attentes» , a annoncé l'entraîneur du PSG, qui espère priver le champion d'Allemagne du ballon. «Nous voulons maîtriser le match avec nos idées» , a prévenu l'Espagnol.

«L'idée, c'est aussi de s'adapter à notre adversaire. Notre équipe est prête pour la transition mais nous voulons aussi maîtriser le match avec la possession, comme je crois qu'on peut le faire» , a-t-il ajouté. Rappelons qu'à l'aller, le 27 septembre dernier, le PSG n'était pas parvenu à monopoliser le ballon. Mais Emery le sait, l'équipe bavaroise qui avait pris une leçon de réalisme (3-0) au Parc a bien évolué grâce au nouveau coach Jupp Heynckes.

Emery veut envoyer un nouveau message

«C'est une équipe très, très offensive, a commenté l'ancien coach du FC Séville. Heynckes, avec l'expérience qu'il a, a donné de la tranquillité à l'équipe. (…) C'est un grand Bayern, c'est un bon, un gros test. Pour démontrer qu'on veut faire quelque chose d'important cette saison.» Moqué par la presse allemande ce week-end, le PSG tiendra sûrement à remettre les pendules à l'heure et à assurer la première place du groupe.

Selon vous, le PSG peut-il s'imposer à Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/12/2017 à 22h37