le 05/12/2017 à 10h40

Ligue des Champions : une 1ère place à valider, des Munichois à faire taire... Présentation et compos probables de Bayern-PSG

Neymar et les Parisiens auront à coeur de corriger à nouveau le Bayern.
Le Paris Saint-Germain se déplace à Munich ce mardi soir à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec pour objectif de conserver la première place du groupe B. Et s'ils peuvent faire taire les dirigeants du Bayern qui parlent beaucoup depuis l'été dernier, les Parisiens ne s'en priveront pas.

Vainqueur 3-0 à l'aller, le Paris Saint-Germain est dans un fauteuil avant de se rendre à Munich pour y défier le Bayern ce mardi soir (20h45, beIN Sports). Pour conserver la première place du groupe B, le club de la capitale ne devra pas perdre par quatre buts d'écart en Bavière.

Même si personne n'a oublié la fameuse remontada barcelonaise, on n'imagine pas Paris sombrer à Munich pour ce dernier rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des Champions. La défaite, la première de la saison, à Strasbourg samedi en championnat (1-2), fait davantage penser à un petit accident de parcours qu'à un début d'enrayement de la machine. Les hommes d'Unai Emery, qui en ont passé 7 au Celtic Glasgow il y a deux semaines, auront à coeur d'envoyer un nouveau message à leurs rivaux européens ce soir.

«Qu'il essaie déjà d'atteindre le dernier carré»

Et faire taire un peu ce géant allemand qui n'en finit plus de vouloir rabaisser le nouveau riche qui compte bien s'inviter dans la cour des grands cette saison en validant par de grands résultats son dernier mercato estival complètement dingue.

"L'été dernier, le PSG a acheté à tour de bras en ne se fixant aucune limite. Il faut quand même se rendre compte de la somme : 222 millions d'euros pour le transfert d'un seul joueur. Ce ne sont pas le Bayern, le Real Madrid ou Barcelone qui dépenseraient autant. Seuls Paris et Manchester City osent prôner une telle politique, se lamentait encore le président du conseil d'administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, à l'approche du rendez-vous de ce soir. Et rien ne dit que le PSG gagnera la Ligue des Champions, surtout avec cette défense qui m'est apparue parfois fébrile à l'aller. Qu'il essaie déjà d'atteindre le dernier carré." Si les Parisiens avaient besoin d'un peu plus que le simple enjeu de la première place pour se motiver, c'est réussi.

Les équipes probables :

Bayern Munich : Ulreich – Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba – Javi Martinez, Vidal, Tolisso – James Rodriguez, Lewandowski, Coman.

Paris SG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/12/2017 à 10h40