le 05/12/2017 à 14h48

Roma : Gonalons a du souci à se faire

Maxime Gonalons a du souci à se faire du côté de la Roma.
Comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, Maxime Gonalons a quitté Lyon pour un grand club européen l'été dernier. Mais contrairement à ses deux anciens partenaires, le milieu de terrain défensif n'est pas parvenu à s'imposer à la Roma. Et le club de la Louve lui cherche déjà un remplaçant...

L'été dernier, l'Olympique Lyonnais a tourné une page de son histoire récente en laissant partir trois enfants de la maison : Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons. Si les deux premiers sont épanouis au sein de leurs clubs respectifs d'Arsenal et du Bayern Munich, le troisième en revanche vit une première moitié de saison délicate du côté de la Roma.

Avec 8 matchs seulement toutes compétitions confondues disputés jusqu'ici, le milieu de terrain français de 28 ans ne convainc pas chez les Giallorossi. Si la saison est encore longue, l'ex-capitaine des Gones a tout de même du souci à se faire. Si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport, le club de la Louve lui chercherait d'ores et déjà un remplaçant !

Badelj ciblé pour janvier

D'après le média sportif italien, le directeur sportif des Giallorossi, Monchi, s'est en effet lancé à la recherche d'un joueur plus performant que Gonalons et donc susceptible de renforcer la Roma en vue de la seconde partie de saison. Et le dirigeant romain aurait déjà ciblé Milan Badelj (28 ans), dont le contrat prend fin dans six mois du côté de la Fiorentina.

Disposant d'une solide réputation de l'autre côté des Alpes, le Croate serait un renfort de choix pour les Giallorossi mais son arrivée constituerait une très mauvaise nouvelle pour Gonalons. Si un départ en janvier n'est pas encore évoqué, il semblerait tout de même que Français ait déjà épuisé une bonne partie de son crédit dans les rangs de la Roma.

Que pensez-vous de la situation de Gonalons à Rome ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/12/2017 à 14h48

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours