le 06/12/2017 à 09h46

Ligue des Champions : un match pour du beurre, et pour le projet... Présentation et compos probables de Porto-Monaco

Jardim va faire tourner son effectif contre Porto.
Déjà éliminée de toutes compétitions européennes, l'AS Monaco affrontera le FC Porto avec une équipe B ce mercredi (20h45) dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions. Leonardo Jardim va donner du temps de jeu à des jeunes et à des habituels remplaçants.

Avec deux points en cinq journées, l'AS Monaco a livré un parcours décevant en Ligue des Champions cette saison. Peut-on s'attendre à une réaction d'orgueil pour le dernier match européen de la saison des Monégasques ce mercredi (20h45, Canal+) sur la pelouse du FC Porto ? Au vu de l'équipe attendue, ce n'est pas gagné.

Pour ce déplacement au Portugal, Leonardo Jardim devrait aligner une équipe B. L'occasion pour l'entraîneur portugais d'offrir du temps de jeu à des jeunes sur la scène européenne. «C'est le projet du club de faire progresser les joueurs» , a glissé le technicien en conférence de presse mardi. Alors que Danijel Subasic, Thomas Lemar, Youri Tielemans et Stevan Jovetic sont restés à l'infirmerie, Joao Moutinho, Radamel Falcao, Fabinho, Keita Baldé et Djibril Sidibé sont attendus sur le banc au coup d'envoi.

Une équipe B au coup d'envoi

Forcément, il sera difficile pour l'ASM de faire trembler Porto, vainqueur 3-0 à l'aller sur le Rocher, avec un onze composé de joueurs assez inexpérimentés à ce niveau comme Pierre-Daniel Nguinda, Kévin N'Doram, Soualiho Meïté, Adama Diakhaby, et d'autres qui jouent assez peu comme Guido Carrillo, Terence Kongolo ou Rachid Ghezzal. Mais il s'agira aussi d'une occasion pour eux de se montrer. Monaco veut aussi préparer l'avenir.

Du côté de Porto, l'enjeu est de taille puisque les Dragons jouent une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Alors, forcément, l'ambition au coup d'envoi ne sera pas la même dans les deux camps. Deuxième du groupe G avec 7 points, le club portugais ne doit pas faire un moins bon résultat que le RB Leipzig, qui totalise également 7 points (mais une moins bonne différence de buts particulière) et reçoit une équipe de Besiktas déjà qualifiée et assurée de terminer à la première place.

Les compositions probables :

Porto : José Sa - Pereira, Felipe, Marcano, Telles - Corona, Herrera, Danilo Pereira, Brahimi - Marega, Aboubakar.

Monaco : Benaglio - Nguinda, Glik, Jemerson, Kongolo - Ghezzal, Meïté, N'Doram, Lopes - Carrillo, Diakhaby.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2017 à 09h46

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours