le 06/12/2017 à 14h03

PSG : un but, un record... Contre le Bayern, il y avait Mbappé et les autres

Le Parisien Mbappé devance le Bavarois Coman.
Seul joueur du Paris Saint-Germain au niveau contre le Bayern Munich (1-3), mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé continue d'impressionner. En marquant son dixième but en C1, l'attaquant parisien a établi un nouveau record de précocité.

Au lendemain de sa première défaite de la saison en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (1-3), le Paris Saint-Germain n'est pas épargné par les critiques. Ce revers ne remet pas en cause les capacités des Parisiens à remporter la compétition mais il met en lumière des lacunes déjà entrevues par le passé lors des matchs importants, notamment dans l'attitude. Il y a pourtant une satisfaction dans cette soirée : Kylian Mbappé.

Mbappé, seul Parisien au niveau

A 18 ans, le natif de Bondy a été le seul à se montrer au niveau sur la pelouse de l'Allianz Arena. Comme à son habitude, l'attaquant parisien avait envie de jouer, dribbler, faire des différences et marquer. Ce qu'il a réussi à faire pendant que ses partenaires disparaissaient ou se faisaient bousculer. Chose tout de même étonnante quand on connaît l'expérience de ses coéquipiers, notamment les Neymar, Daniel Alves et Thiago Silva, tous loin de leur meilleur niveau.

Dès l'entame de la rencontre, Mbappé a laissé David Alaba sur place pour s'offrir la première occasion du match dès la 3e minute. Si tout n'a pas été parfait, notamment dans le repli défensif au même titre que Neymar, il a été le seul à se montrer, avec notamment l'unique but parisien à la 50e minute et un joli enchaînement contrôle-frappe à l'heure de jeu. Sans un bon Sven Ulreich en face, il aurait pu repartir avec un doublé.

Le plus jeune à marquer 10 buts en C1

Ce but du prodige français n'est pas anodin puisqu'il s'agit de sa 10e réalisation en Ligue des Champions, en quinze matchs. A seulement 18 ans et 11 mois, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre cette barre dans cette compétition. Un record détenu auparavant par Karim Benzema (20 ans, 10 mois et 15 jours). Derrière, on retrouve Javier Saviola (21 ans et 3 mois), Lionel Messi (21 ans, 3 mois et 7 jours), Raúl (21 ans, 3 mois et 24 jours) et Wayne Rooney (22 ans et 14 jours).

On a pour habitude de dire que les grands joueurs se distinguent dans les grands rendez-vous. A son âge, Mbappé est-il déjà considéré comme un grand joueur ? Si ce n'est le cas, il en prend le chemin et fait ce que l'on attend des stars mondiales dans les matchs importants. «Il me fait penser au Brésilien Ronaldo. La force, l'habilité, l'efficacité devant le but, il a tout» , a lâché Gary Lineker, grand fan de l'ancien Monégasque, sur BT Sport après la rencontre. Pour Paul Scholes, il est le «meilleur jeune joueur du monde aujourd'hui» . Il pourrait bien être plus que ça dans les années à venir...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/12/2017 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement