le 10/12/2017 à 13h19

Arsenal : mis en garde par Deschamps, Giroud a compris le message

Giroud a ouvert la porte à un départ en janvier.
Prévenu par le sélectionneur Didier Deschamps que son manque de temps de jeu en club risque de poser problème pour le Mondial 2018, l'attaquant Olivier Giroud se montre de plus en plus ouvert à un départ d'Arsenal, éventuellement en prêt. Mais son entraîneur Arsène Wenger ne veut rien entendre.

A quelques mois du Mondial 2018, Olivier Giroud (31 ans) nage en plein flou. Confronté à un temps de jeu limité à Arsenal (234 minutes jouées en Premier League, pour 3 buts) où il est barré par Alexandre Lacazette, l'attaquant international français a été mis en garde par le sélectionneur Didier Deschamps et son adjoint, Guy Stéphan.

«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Maintenant, il faut qu'il joue davantage», lançait Stéphan sur le plateau de Téléfoot dimanche dernier. Un message reçu par l'intéressé.

O. Giroud – «ce que conseille le sélectionneur, ça compte»

«En janvier, il faudra que je me pose la question. Ce que conseille le sélectionneur, ça compte. Un prêt peut être une solution, mais je ne sais pas si Arsène voudra», a glissé l'ancien Montpelliérain au cours d'un document qui sera diffusé lundi dans l'émission L'Equipe Enquête. «Le coach (Deschamps) a eu l'habitude lors des rassemblements de me mettre en garde par rapport à cela. Donc, un homme averti en vaut deux. Il m'a dit les choses qu'il avait à me dire, ce qui est tout à fait logique et ce que je comprends. Il veut que je joue davantage.»

Une préférence pour Londres

Comme possibles points de chute, pour ne pas perturber sa famille, le natif de Chambéry privilégierait les clubs londoniens, croit savoir le Daily Mirror, qui mentionne les pistes West Ham et Crystal Palace. Reste un problème majeur : comme Giroud en est bien conscient, son entraîneur Arsène Wenger n'a aucune intention de le laisser partir en cours de saison et l'Alsacien a rappelé que l'intérêt des Gunners passe avant celui du joueur et des Bleus. Même s'il le demande, le Tricolore risque donc d'avoir du mal à obtenir un bon de sortie.

Si la situation reste en l'état, le Français devra espérer que la logique de groupe prônée par Deschamps et son statut de titulaire indiscutable en Bleu suffisent pour lui permettre de voir la Russie. Un bon parcours en Europa League, où Arsenal est qualifié pour les 16es de finale et nourrit de grandes ambitions, pourrait aussi jouer en faveur de Giroud, titulaire dans cette compétition (3 buts en 6 matchs)…

D'après vous, Giroud a-t-il une chance de partir cet hiver ? Sans départ, considérez-vous que sa place au Mondial est menacée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 10/12/2017 à 13h19

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours