le 11/12/2017 à 12h58

Ligue des Champions : Maxwell confiant, Butragueño méfiant... Le choc PSG-Real promet d'être explosif

Les Parisiens sont tombés sur le plus gros morceau.
Pourtant tête de série, le Paris Saint-Germain a hérité de l'adversaire le plus coriace lors des 8es de finale de la Ligue des Champions : le Real Madrid. Face au double tenant du titre, le club vice-champion de France va devoir retenir les leçons du passé afin d'écarter le grand favori de la compétition.

Le Paris Saint-Germain est désormais fixé : terminer premier de sa poule ne change finalement pas grand-chose. Car si le Bayern Munich, 2e du groupe B, a hérité d'un tirage heureux avec Besiktas, le sextuple champion de France a lui tiré l'équipe que toutes les têtes de série voulaient éviter : le Real Madrid. Un choc exceptionnel en perspective que les deux camps attendent impatiemment.

Maxwell – «on est prêt»

Du côté de la délégation parisienne, il n'y a pas de panique mais beaucoup d'excitation à l'idée d'affronter le double tenant du titre. «Ce sont deux gros matchs. C'est un beau tirage avec deux beaux matchs à jouer. Avec nos fans et le retour à la maison, ça va être joli. C'est un beau défi pour le club. On est prêt» , a assuré le directeur sportif adjoint Maxwell au micro de beIN Sports.

«On a joué récemment contre eux en phase de poules (en 2015-2016, ndlr). On a une belle histoire contre le Real au Parc. Les joueurs sont conscients de la difficulté. Ils sont prêts pour se qualifier. C'est une belle opportunité pour le club de montrer qu'on peut être fort en Ligue des Champions», a continué le Brésilien, heureux de croiser le fer avec l'une des plus grandes institutions du monde.

Butragueño attend le PSG

Même sentiment chez le club champion d'Espagne en titre, qui a terminé 2e de sa poule derrière Tottenham. Si le PSG est également un sacré adversaire pour les troupes de Zinedine Zidane, le board madrilène se veut aussi confiant. «Ce sont les aléas du tirage. Ce sont deux équipes qui veulent remporter le titre. On aurait aimé rencontrer le PSG plus tard», a d'abord indiqué le vice-président chargé des affaires sportives de la Maison Blanche, Emilio Butragueño.

«Il va falloir se préparer contre un adversaire très dangereux. Avec les arrivées de l'été, l'équipe est encore plus forte que l'année dernière. On va se préparer calmement pour arriver prêt», a terminé l'ancien joueur de la formation espagnole. Un choc explosif qui promet de faire des étincelles. Nul doute que les deux équipes se prépareront au mieux avant cette double confrontation au sommet du football européen !

Que pensez-vous de ce tirage pour le PSG ? Le club de la capitale française peut-il franchir la montagne madrilène ? N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2017 à 12h58

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours