le 12/12/2017 à 10h58

Transfert : le dossier Donnarumma totalement relancé, le PSG à l'affût !

Le PSG a-t-il une chance de récupérer Donnarumma libre ?
Sur les tablettes du Paris Saint-Germain avant qu'il ne prolonge au Milan AC, Gianluigi Donnarumma pourrait finalement se retrouver libre en fin de saison ! Son agent, Mino Raiola, souhaite en effet annuler la signature du jeune gardien italien. Une aubaine pour le PSG ?

Alors qu'il était lié au Milan AC jusqu'en juin 2021 après une rocambolesque prolongation de contrat, Gianluigi Donnarumma (18 ans) pourrait finalement se retrouver libre à l'issue de la saison. Mino Raiola souhaiterait en effet faire annuler la signature du jeune portier italien.

D'après le Corriere della Sera, un avocat de l'agent de l'international transalpin aurait contacté le service juridique du club lombard afin de lui faire part de la volonté du clan Donnarumma de faire annuler cette prolongation de contrat. Le motif ? Le gardien rossonero aurait signé sous la pression des dirigeants milanais.

Des "pressions psychologiques" pour signer

De son côté, le joueur aurait rédigé un document dans lequel il indique avoir subi des pressions psychologiques pour parapher ce nouveau bail. Ce revirement de situation pourrait s'expliquer par deux raisons : d'une part le Milan AC, seulement 7e de Serie A, ne parvient toujours pas à revenir au sommet du football italien.

Et d'autre part, le Paris Saint-Germain n'aurait pas arrêté de suivre Donnarumma et serait toujours en contact à ce sujet avec Raiola. Le PSG est-il toujours sur le coup parce qu'il sait que le gardien pourrait se retrouver libre en fin de saison ou est-ce parce que le PSG n'a pas reculé dans ce dossier et que les Rossoneri ne se relèvent pas que Donnarumma veut faire annuler sa prolongation de contrat ?

Pour l'heure, on ne sait pas mais visiblement, le club de la capitale n'a pas renoncé à l'idée d'enrôler un gardien de premier plan au cours des prochains mois. Et il a bien raison de rester à l'affût dans ce dossier.

Que pensez-vous du cas Donnarumma ? Serait-il le gardien qu'il faut pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/12/2017 à 10h58

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours