le 16/12/2017 à 15h18

Barça : pour Piqué, Neymar a eu raison de rejoindre le PSG

Piqué est resté proche de Neymar.
Cinq mois après le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain, Gerard Piqué a évoqué sa relation avec l'attaquant francilien. Franc, le défenseur central avoue que la superstar brésilienne a bien fait de s'en aller pour atteindre ses objectifs. Même s'il regrette son absence au quotidien désormais.

«Se queda» . Le 23 juillet dernier, Gerard Piqué (30 ans) postait ce message sur Twitter pour annoncer que Neymar (25 ans) restait bien au FC Barcelone. Une expression entrée dans la postérité puisqu'on le sait désormais, le défenseur central a essayé un coup de poker afin de repousser l'inévitable, à savoir le départ du Brésilien pour le Paris Saint-Germain. Cinq mois plus tard, le champion du monde 2010 a accepté de revenir sur sa relation avec son ami, qui lui manque terriblement.

Neymar manque à Piqué

«On essaye toujours de faire de son mieux pour son club, et de créer des relations d'amitié. Avec Neymar, ma relation est très forte» , a expliqué l'international espagnol pour The Telegraph. «Et ce même si ça a fait beaucoup de mal au Barça quand il est parti. En tant qu'ami, je pouvais comprendre sa décision, et pourquoi il voulait aller à Paris.»

Piqué l'admet, la décision de Neymar a été difficile à encaisser en premier lieu. Mais avec du recul, elle est totalement logique. «J'ai essayé d'être juste avec lui, malgré tout. En tant que fan du Barça, ça fait mal, et je comprends que certains supporters du Barça sont déçus de la façon dont il est parti» , a poursuivi le Blaugrana.

Pour Piqué, Neymar peut désormais gagner le Ballon d'Or

Et pour cause, l'Auriverde est un joueur ambitieux. Afin de s'émanciper de la toute-puissance de Lionel Messi en Catalogne, il fallait effectuer le grand saut. «Il est très difficile de trouver un joueur qui reste dans le même club durant l'ensemble de sa carrière. Les joueurs ont besoin de toujours plus de motivation, ils veulent se battre pour de nouvelles choses» , a indiqué l'Ibère.

«Je sais que Neymar voulait le Ballon d'Or alors je pense qu'il est juste qu'il soit parti pour Paris où il sera la principale vedette. S'il fait du bon travail en Ligue des Champions et en France, il a des chances de gagner le Ballon d'Or» , a terminé Piqué. Pour cela, Neymar va devoir prouver qu'il peut être le grand leader d'une équipe. Avec le PSG en C1 mais surtout avec le Brésil en Coupe du monde.

Que pensez-vous des propos de Piqué sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2017 à 15h18