le 17/12/2017 à 10h07

Transfert : entre Griezmann et le Barça, ça discute sérieusement !

Antoine Griezmann plaît vraiment au FC Barcelone.
Lors du prochain mercato d'été, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann devrait quitter le club espagnol. Intéressé par les services de l'international français, le FC Barcelone s'active sérieusement et a même débuté les discussions avec le clan du joueur.

«Si un joueur vient vers moi et me dit : 'Coach, j'ai une chance de la vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. S'il m'a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai : 'Sans aucun problème'. Je sais que le joueur a besoin de grandir. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan.»

Dans les colonnes de L'Equipe, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a publiquement ouvert la porte à un départ d'Antoine Griezmann. Déjà annoncé partant l'été dernier, le Français était resté en raison de l'interdiction de recrutement des Colchoneros. Mais la donne sera différente en juin prochain.

Le Barça s'active sérieusement !

Déjà courtisé par de grands clubs européens l'été dernier comme Manchester United, l'international français suscite désormais l'intérêt du FC Barcelone. Et c'est du sérieux ! Car si cette rumeur a été beaucoup commentée ces dernières semaines, les Blaugrana ont vraiment l'intention de recruter le natif de Mâcon au terme de la saison.

En effet, d'après les informations du média ibérique El Mundo Deportivo, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a récemment rencontré l'entourage de l'international français pour évoquer une possible collaboration. Sans surprise, l'actuel leader de la Liga serait disposé à payer la clause libératoire de Griezmann, fixée à 100 millions d'euros en juin prochain.

Un nouveau défi, sans un trop gros changement ?

Avec ses qualités physiques, le Tricolore se retrouve clairement à son avantage en Liga. A 26 ans, l'attaquant pourrait-il s'adapter à un championnat athlétique comme la Premier League ? Ce n'est pas sûr... En quittant l'Atletico pour le FC Barcelone, Griezmann passerait un cap dans sa carrière et se donnerait un nouveau défi sans pour autant prendre de gros risques. Un mariage parfait ?

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Antoine Griezmann ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/12/2017 à 10h07