le 18/12/2017 à 13h08

Transfert : le PSG veut absolument Milinkovic-Savic, les gros cadors européens aussi !

Milinkovic-Savic, l'étoile montante du football européen.
En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Sergej Milinkovic-Savic. Mais le vice-champion de France en titre va devoir faire face à une incroyable concurrence pour arracher la signature du métronome de la Lazio Rome.

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer dans l'entrejeu. Alors que le milieu de terrain de Fluminense, Wendel (20 ans), pourrait débarquer cet hiver afin d'être prêté dans la foulée au FC Porto, les dirigeants du club de la capitale voudraient recruter un autre joueur dans ce secteur l'été prochain. Et la cible est déjà toute trouvée.

Un profil rêvé pour le PSG

En effet, le média spécialisé Paris United assure que le directeur sportif Antero Henrique veut absolument attirer Sergej Milinkovic-Savic (22 ans). Un joueur encore méconnu en France mais qui fait fureur en Italie avec la Lazio Rome, pour qui il a inscrit un doublé dimanche lors du match nul sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-3).

D'après nos confrères, le dirigeant portugais met tout en oeuvre pour attirer le Serbe, capable d'évoluer à tous les postes du milieu, dès l'été prochain. Sur le papier, ce serait un très joli coup pour le sextuple champion de France car le natif de Lérida en Espagne propose un profil complet : puissant (1,92 m), technique, excellent dans le jeu aérien et efficace dans la zone de vérité (7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), le Romain a tout pour plaire.

Une concurrence folle, un prix démentiel

Bien évidemment, attirer Milinkovic-Savic ne sera pas si simple. Car à Bergame, le joueur passé par Genk a été supervisé par de très nombreux clubs. Ainsi, des scouts envoyés par Manchester United, Manchester City, Chelsea, Barcelone et Monaco ont pu apprécier son immense talent. Une concurrence acharnée que le PSG va devoir surmonter pour s'attacher les services d'un des plus grands talents du football mondial.

Le président des Biancocelesti, Claudio Lotito, ne s'y trompe pas, le dirigeant transalpin étant conscient qu'il tient une véritable pépite. Il n'a d'ailleurs pas hésité à fixer un prix de départ très élevé pour son joueur : 100 millions d'euros. De quoi refroidir les prétendants ? Pas sûr du tout...

 VIDEO : le doublé de Milinkovic-Savic contre l'Atalanta

Milinkovic-Savic, un bon coup pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/12/2017 à 13h08

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours