le 19/12/2017 à 10h11

Transfert : vers une lutte Barça-Real pour Griezmann !

Direction le Barça ou le Real pour Griezmann ?
Antoine Griezmann dispute très certainement sa dernière saison à l'Atletico Madrid. Si le FC Barcelone fait déjà le forcing pour s'attacher ses services l'été prochain, l'attaquant français reste également visé par le Real Madrid, qui a toujours eu les faveurs de l'international tricolore.

Cette saison 2017-18 est très certainement la dernière d'Antoine Griezmann (26 ans) sous le maillot de l'Atletico Madrid. Si les cadors anglais comme Chelsea et Manchester United pointeront le bout de leur nez dans quelques mois, c'est probablement en Espagne que l'attaquant français poursuivra sa carrière. Le FC Barcelone fait déjà le forcing pour récupérer l'international tricolore l'été prochain.

Griezmann et ses proches ont ainsi récemment mangé au restaurant avec le président du club catalan, Josep Maria Bertomeu. Une information presque confirmée par le directeur des relations institutionnelles et sportives du club. «Si ce journal (El Mundo Deportivo) le dit, c'est possible qu'il en soit ainsi. Il est possible qu'il y ait eu une approche, lâche ainsi Guillermo Amor dans des propos relayés par L'Equipe. Je crois qu'il y a une bonne entente entre le joueur et le club. Il peut y avoir une bonne relation et des discussions. Comme dans le cas de Griezmann, il y a plusieurs joueurs avec qui nous pouvons discuter et entamer une relation, afin de voir s'il existe une opportunité. C'est le travail que le club a l'habitude de faire.»

100 millions, un problème ni pour le Barça ni pour le Real

Le Barça a donc décidé de s'y prendre tôt pour convaincre le Français, qui sera très sollicité d'ici la fin de la saison, de rejoindre ses rangs en 2018. Sa clause de départ fixée à 100 millions d'euros n'est pas un problème pour les Blaugrana.

Mais elle ne le sera pas non plus pour le Real Madrid qui souhaite lui aussi frapper fort sur le marché des transferts l'été prochain avec une recrue offensive de premier plan pour compenser le départ attendu de Gareth Bale, qui devrait retrouver l'Angleterre (Chelsea, Manchester United). Si Neymar (PSG) et Harry Kane (Tottenham) apparaissent comme les deux priorités des Merengue, un troisième dossier pourrait être étudié au cours des prochaines semaines : celui de Griezmann.

Griezmann a toujours rêvé de jouer un jour au Real

Avec un atout précieux pour le Real : le rêve du Français de porter un jour le mythique maillot blanc. Par ailleurs, la famille de l'international tricolore se plaît beaucoup au sein de la capitale espagnole et adorerait donc y rester. Mais passer de l'Atletico au Barça serait sans doute plus simple pour Griezmann que de passer de l'Atletico au Real...

Alors que le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, le Français agite déjà celui de l'été 2018. Cela nous promet un long feuilleton et une belle lutte entre les deux géants espagnols pour attirer celui qui s'était révélé auparavant à la Real Sociedad.

Quel serait pour vous le meilleur club pour Griezmann : le Barça ou le Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/12/2017 à 10h11