le 19/12/2017 à 13h45

Transfert : Gameiro, Digne, Corchia... Bordeaux veut frapper fort en janvier

Bordeaux va essayer de convaincre Kevin Gameiro.
Seulement 15e de Ligue 1 après une terrible série de 8 défaites lors des 11 dernières journées, Bordeaux compte relever la tête en 2018 en se renforçant massivement cet hiver. Les Girondins discutent notamment avec trois internationaux français : Kevin Gameiro, Lucas Digne et Sébastien Corchia.

En dépit d'un dernier mercato estival déjà bien rempli avec notamment les transferts de Cafu, De Préville, Jovanovic, Otavio, Sabaly ou encore Lerager, Bordeaux a totalement raté sa première partie de saison. Avant la 19e et dernière journée de la phase aller du championnat demain mercredi, les Girondins occupent une très décevante et dangereuse 15e place au classement après une terrible série de 8 défaites lors des 11 dernières journées.

Pour remédier à cela, le club aquitain compte se montrer de nouveau actif sur le marché des transferts cet hiver. Des discussions sont déjà menées avec trois internationaux tricolores, révèle France Football ce mardi : Kevin Gameiro (30 ans, 13 sélections, 3 buts), Lucas Digne (24 ans, 20 sélections) et Sébastien Corchia (27 ans, 1 sélection).

Gameiro et Digne pas très chauds a priori

Le premier, en manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid (13 matchs toutes compétitions confondues), pourrait quitter les Colchoneros en janvier, d'autant que Diego Costa s'apprête à compléter l'effectif de Diego Simeone. Mais ce dossier s'annonce compliqué pour Bordeaux, Gameiro ne semblant pas emballé par un retour en Ligue 1 même s'il n'a pas perdu espoir de trouver un club où s'illustrer lors des six prochains mois dans l'espoir de disputer la Coupe du monde en Russie.

Approché lui aussi, Lucas Digne (10 matchs toutes compétitions confondues cette saison) hésite à quitter le FC Barcelone où il se plaît malgré son statut de remplaçant. Toujours dans les petits papiers de Deschamps, l'ancien Parisien reste malgré tout derrière Layvin Kurzawa et surtout Benjamin Mendy, qui pourrait retrouver les terrains en mars avec Manchester City après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, dans l'esprit du sélectionneur. Bordeaux peut donc travailler sur ce mince espoir de convaincre Digne pour lui permettre de se montrer en vue du Mondial.

Corchia à l'écoute

Enfin, des discussions sont également menées avec Sébastien Corchia (13 matchs toutes compétitions confondues cette saison), qui ne s'est pas encore imposé au FC Séville. Une arrivée, certainement en prêt, chez les Girondins pourrait être une bonne décision en vue du Mondial, d'autant qu'il joue à un poste où il y a une place à prendre en sélection derrière le Monégasque Djibril Sidibé.

Ces trois joueurs feraient évidemment le plus grand bien à des Marine et Blanc en grosse difficulté actuellement. Reste maintenant à les convaincre. Mais les dirigeants bordelais savent sur quelle ficelle tirer pour y parvenir.

Que pensez-vous de ces trois joueurs visés par Bordeaux ? Les voyez-vous rejoindre les Girondins en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/12/2017 à 13h45