le 19/12/2017 à 16h11

Transfert : Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes... Ntep a le choix !

Paul-Georges Ntep a conservé une grosse cote en Ligue 1.
En grosse difficulté du côté de Wolfsburg, Paul-Georges Ntep pourrait retrouver la Ligue 1 lors du mercato hivernal. Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Nantes... Tous s'intéressent à l'ancien Rennais, mais un favori se dégage déjà.

Disparu de la circulation en Allemagne où il ne joue que très peu avec Wolfsburg (6 apparitions toutes compétitions confondues cette saison pour une seule titularisation), Paul-Georges Ntep (25 ans) pourrait se rappeler à notre bon souvenir en 2018 en effectuant son retour en Ligue 1 lors du mercato hivernal.

Le milieu offensif spécialiste du couloir gauche intéresse en effet au moins quatre écuries françaises : l'AS Saint-Etienne, le FC Nantes, l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux. Si les Verts, en manque d'allant offensif, souhaitent activement sa venue, la condition fixée par les Loups pour un départ cet hiver devrait représenter un obstacle insurmontable pour le club du Forez.

Nantes favori

L'actuel 12e de Bundesliga est en effet disposé à céder en prêt le Français mais à condition que le club acquéreur prenne en charge la totalité de son salaire. Avec un peu plus de 300.000 euros brut mensuels, l'ancien Rennais semble hors de portée des finances stéphanoises. Même chose pour Nice, qui possède déjà quelques gros salaires au sein de son effectif avec Mario Balotelli et Wesley Sneijder, raison pour laquelle le président du Gym Jean-Pierre Rivère rappelait récemment qu'il ne pouvait plus tenter de faire venir le Parisien Hatem Ben Arfa.

D'après France Football, c'est le FC Nantes, 5e de Ligue 1, en quête de renforts offensifs pour améliorer encore l'équipe durant la seconde partie de saison, qui fait figure de favori pour accueillir Ntep. Le président des Canaris Waldemar Kita travaillerait même déjà activement sur ce dossier afin de trouver une issue favorable et contenter ainsi son entraîneur Claudio Ranieri.

Que pensez-vous de Ntep ? Quel serait le meilleur choix pour lui d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/12/2017 à 16h11