le 20/12/2017 à 09h12

PSG : le transfert de Guedes bouclé ? Valence calme le jeu...

Guedes s'éclate à Valence cette saison
Ce mercredi, L'Equipe annonce que le Paris Saint-Germain aurait bouclé le transfert de Gonçalo Guedes au FC Valence, avec un accord pour une vente d'ici au 30 juin 2018. De leur côté, les Valencians ont démenti avoir pris un engagement envers le PSG.

Prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain au FC Valence cette saison, Gonçalo Guedes (21 ans) pourrait ne pas revenir dans la capitale l'été prochain. C'est en tout cas l'information lancée par L'Equipe ce mercredi, qui annonce que le club espagnol aurait bouclé le transfert définitif du milieu offensif portugais.

Un accord à 35 M€ ? Valence dément

Selon le quotidien sportif, les deux formations ont déjà trouvé un accord pour une vente, estimée à environ 35 millions d'euros, d'ici au 30 juin 2018. Une opération qui aurait été facilitée par les bonnes relations entretenues par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avec son homologue valencian Peter Lim et avec Jorge Mendes, agent de Guedes et très influent à Valence.

Sauf que Valence dément l'existence d'un accord définitif. Contactés par le journal AS, les dirigeants valencians ont confirmé qu'ils souhaitaient conserver l'ailier portugais, tout en précisant qu'aucun engagement n'avait été pris envers le PSG. Le média espagnol ajoute également que Valence ne pourra pas débourser une telle somme pour Guedes sans une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une vente qui ferait du bien au PSG

Financièrement, une telle opération serait la bienvenue pour le PSG qui a besoin de vendre pour trouver 80 millions d'euros et rentrer dans les clous du fair-play financier. Une vente à 35 millions d'euros serait une bonne nouvelle pour Paris qui en avait dépensé 30 millions pour l'arracher à Benfica. L'Equipe assure également que les dirigeants parisiens ont aussi réussi à s'entendre avec leurs homologues portugais pour ne pas payer les 7 millions d'euros de bonus prévus lors du transfert.

Si le milieu offensif portugais, recruté l'hiver dernier par le Paris SG, venait à partir, il n'aura donc porté la tunique parisienne que six mois. Le temps de disputer 11 matchs (2 titularisations) seulement, sans jamais réellement convaincre en France. C'est bien différent en Espagne puisque Guedes brille dans cet exercice 2017-2018 et participe à la renaissance de Valence, 3e de Liga, avec 5 buts et 3 passes décisives.

Pensez-vous que le PSG aurait raison de vendre Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/12/2017 à 09h12