le 25/12/2017 à 12h30

Transfert : Moussa Dembélé bientôt à Brighton pour 20 M€ ?

Moussa Dembélé dans le viseur de Brighton.
Auteur de belles performances avec le Celtic Glasgow, l'attaquant Moussa Dembélé intéresse de nombreuses formations de Premier League. Et ce lundi, Brighton aurait trouvé un accord avec l'équipe anglaise pour un transfert du Français estimé à 20 millions d'euros.

«Rester ici cet hiver ? C'est normalement le plan, mais ça peut aussi changer. Tant que je suis ici, je vais me donner à 100%. Mais je ne peux pas dire jusqu'à quand... Je vais me concentrer sur le football, tout donner pour l'équipe et nous verrons bien.»

Mi-décembre, l'attaquant du Celtic Glasgow Moussa Dembélé se montrait très flou concernant son avenir. Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2020 avec l'équipe écossaise, le jeune talent français savait que sa situation pouvait évoluer en raison de l'intérêt de plusieurs formations de Premier League.

Le Celtic trouve un accord avec Brighton !

Par le passé, des cadors anglais comme Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United avaient été annoncés parmi les prétendants de Dembélé. Mais visiblement, c'est Brighton qui pourrait remporter la mise ! Suivant le joueur formé au Paris Saint-Germain depuis des mois, l'actuel 12e du championnat d'Angleterre a trouvé un accord avec le Celtic selon Sky Sports.

Pour s'attacher les services du buteur de 21 ans, Brighton aurait accepté de débourser la belle somme de 20 millions d'euros. Si les deux équipes se seraient donc entendues sur les conditions d'un transfert, Dembélé sera-t-il tenté par ce nouveau défi pour la suite de sa carrière ? Ce n'est pas sûr...

Dembélé prêt pour ce challenge ?

Car ces derniers mois, le natif de Pontoise a tout de même suscité les intérêts de grandes formations européennes. Brighton, promu cette saison en Premier League, ne représente pas forcément l'équipe rêvée pour Dembélé, même si le club anglais pourrait être un bon tremplin afin de définitivement taper dans l'oeil des cadors du championnat. Le mercato d'hiver devrait être animé pour l'espoir tricolore.

Que pensez-vous de la situation de Moussa Dembélé ? Doit-il accepter de rejoindre Brighton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/12/2017 à 12h30

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours