le 25/12/2017 à 13h43

Manchester United : l'indésirable Mkhitaryan vers la sortie, Malcom et Kluivert dans le viseur

Malcom plaît à Mourinho.
En quête d'un ailier de qualité, Manchester United a coché les noms de Malcom (Bordeaux) et Justin Kluivert (Ajax Amsterdam). Mais avant de passer concrètement à l'action pour ces deux pépites, José Mourinho espère bien se séparer de l'indésirable Henrikh Mkhitaryan.

A Manchester United, mieux vaut trop que pas assez. Disposant d'un secteur offensif déjà bien garni, José Mourinho en veut toujours plus. Zlatan Ibrahimovic, Romelu Lukaku, Anthony Martial, Marcus Rashford, Juan Mata, Jesse Lingard, Henrikh Mkhitaryan, une ligne d'attaque séduisante que l'entraîneur portugais souhaite tout de même retoucher. C'est d'ailleurs le dernier cité qui pourrait être sacrifié pour faire de la place dans l'effectif.

Mourinho ne veut plus de Mkhitaryan, l'Inter sur les rangs

En effet, le Special One ne le cache plus, l'Arménien ne fait plus partie de ses plans. Avec seulement 47 minutes disputées toutes compétitions confondues depuis la défaite à Chelsea (0-1) le 5 novembre, le milieu offensif de 28 ans a clairement reculé dans la hiérarchie et aura énormément de mal à retrouver grâce aux yeux de son coach, qui estime que son joueur n'est pas fait pour le combat, refusant d'aller au charbon dans les moments difficiles.

A ce titre, La Gazzetta dello Sport nous informe que l'Inter Milan aurait déjà noué des contacts pour attirer l'ancien joueur du Borussia Dortmund dans ses filets. Problème, le club lombard souhaite un prêt tandis que la formation anglaise veut définitivement s'en débarrasser, fixant son prix de départ à 40 millions d'euros. Un tarif relativement élevé. Mais pour recruter, Manchester United doit bien récupérer d'importantes liquidités. Car pour remplacer Mkhitaryan, les dirigeants des Red Devils vont devoir sortir le chéquier.

Malcom ou Kluivert... seulement en juin prochain ?

La première cible identifiée, c'est Malcom (20 ans). Le Brésilien intéresse fortement Mourinho, ce dernier ayant demandé à son directeur général, Ed Woodward, de faire le nécessaire pour le recruter. Le média Goal évoque une offre de 45 millions d'euros à venir alors que les Girondins en demandent 15 de plus. Pour convaincre la direction aquitaine, l'actuel 2e de Premier League est prêt à laisser l'Auriverde à disposition de Bordeaux jusqu'à la fin de la saison, dans le cas où Mkhitaryan ne trouverait pas preneur en janvier.

La seconde cible, c'est Justin Kluivert (18 ans). D'après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le fils de l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert, plaît aussi à Mourinho. Le jeune homme brille cette saison sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (6 buts en 20 matchs) et affiche un gros potentiel. Un intérêt peu surprenant puisqu'après la finale de l'Europa League entre les deux équipes en mai dernier, le Lusitanien avait approché Kluivert pour lui signifier qu'il voulait le recruter en juin 2018. Deux dossiers à suivre…

Manchester United doit-il se séparer de Mkhitaryan ? Malcom ou Kluivert pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/12/2017 à 13h43