le 25/12/2017 à 22h29

Manchester United : malgré Mourinho, Fellaini préfère partir

Marouane Fellaini voudrait quitter Manchester United.
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Marouane Fellaini pourrait bientôt quitter Manchester United. Le milieu de terrain n'envisage pas de prolonger et commence à chercher son prochain club. Pour le coach José Mourinho, son départ serait un gros coup dur.

Critiques, sifflets, moqueries… Il n'y a pas si longtemps, Marouane Fellaini (30 ans) prenait cher à Manchester United, où les supporters ne supportaient plus sa maladresse. Mais ça, c'était avant l'arrivée de José Mourinho.

Depuis la saison dernière, le coach mancunien a changé le statut et surtout l'image du milieu de terrain qui a retrouvé son meilleur niveau, au point de devenir un potentiel titulaire. En effet, le technicien portugais apprécie particulièrement sa puissance et sa polyvalence.

Fellaini refuse de prolonger

Du coup, lorsque Mourinho a senti venir la fin du contrat de Fellaini, le manager a immédiatement demandé à ses dirigeants de régler le problème. Mais malgré la détermination de son entraîneur, l'international belge avait refusé la première offre de prolongation du club. Et désormais, le Daily Express nous apprend que l'ancien joueur d'Everton n'envisage pas de prolonger ! Le Red Devil aurait effectivement commencé à chercher sa prochaine destination. Sans préférence particulière entre un départ en janvier ou l'été prochain.

Les prétendants du Belge vont réagir

Pour Mourinho, qui apprécie beaucoup Fellaini, ce scénario serait un énorme coup dur. En tout cas, cette information risque d'animer le mercato hivernal de l'international belge déjà convoité en Chine et en Turquie. De son côté, MU tentera sûrement de le garder jusqu'à la fin de la saison pour le convaincre, quitte à prendre le risque de perdre quelques millions.

Selon vous, Marouane Fellaini doit-il quitter Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/12/2017 à 22h29