le 26/12/2017 à 10h31

Transfert : déjà impressionnant, City va s'offrir le gros coup van Dijk !

Virgil van Dijk se rapproche de Manchester City.
A la recherche d'un défenseur central sur la demande de Pep Guardiola, Manchester City va passer à l'action lors de ce mercato d'hiver. Et avec sa puissance financière, le leader de la Premier League devrait réaliser un gros coup en s'offrant le joueur de Southampton Virgil van Dijk.

Leader de la Premier League avec 13 points d'avance et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Manchester City a signé une superbe première partie de saison. Lors d'un récent sondage sur Maxifoot, vous avez été 48,4% à désigner ce club comme le grand favori pour la victoire finale en C1, c'est dire la belle impression dégagée par les Citizens.

Et pourtant, Pep Guardiola n'était pas totalement satisfait de son effectif. «Nous en avons parlé avec le club et Txiki Begiristain (directeur sportif, ndlr). Nous avons seulement trois gars en défense centrale. (...) Mais nous ne voulons pas signer quelqu'un pour seulement quelques mois. Nous voulons le signer pour des années et nous devons nous assurer que c'est le bon joueur», avait lancé l'Espagnol mi-décembre. Un message entendu par sa direction.

van Dijk en approche pour 68 M€ !

Car avant même le début du mercato d'hiver, Manchester City aurait déjà trouvé la perle rare sur le marché des transferts. D'après les informations du très sérieux média britannique The Telegraph, les Skyblues sont proches de trouver un accord avec Southampton pour s'attacher les services de Virgil van Dijk.

Courtisé par les plus grands clubs européens (le FC Barcelone, Chelsea, Liverpool) depuis plusieurs mois, le Néerlandais avait été retenu contre son gré par les Saints l'été dernier. Mais cette fois-ci, Southampton devrait le laisser filer puisque Manchester City aurait accepté de débourser la somme de 68 millions d'euros !

Un gros coup pour City

Malgré le montant très important de cette transaction, le recrutement de van Dijk représenterait un gros coup pour la formation anglaise. A seulement 26 ans, le Néerlandais incarne l'avenir à son poste et s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs défenseurs en Premier League. De plus, l'ancien joueur de Groningue présente l'avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions lors de la seconde partie de saison. Autant dire qu'il serait un renfort de poids pour permettre à City de viser loin dans cette compétition...

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Virgil van Dijk à Manchester City ? Est-ce un gros coup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/12/2017 à 10h31