le 26/12/2017 à 21h19

Séville : dragué par la Premier League, Nzonzi n'est plus aussi sûr de partir...

Steven Nzonzi en plein doute sur son avenir.
Après avoir annoncé son départ du FC Séville cet hiver, le Français Steven Nzonzi pourrait revoir ses plans à la suite du limogeage de l'entraîneur Eduardo Berizzo, avec qui il était en froid. Pourtant, plusieurs clubs de Premier League se verraient bien rapatrier le milieu de terrain.

«Mon avenir est clairement ailleurs qu'à Séville. Il ne reste plus que décembre à passer. Mais c'est mieux que ça s'arrête là, c'est sûr.» En début de mois, Steven Nzonzi annonçait son départ du FC Séville lors du mercato hivernal.

Rien d'étonnant puisque le milieu de terrain de 29 ans se trouvait en rupture totale avec son entraîneur Eduardo Berizzo, qui ne l'utilisait plus depuis une brouille survenue à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Liverpool (3-3) le 21 novembre. Sauf que vendredi, les dirigeants andalous ont annoncé une décision qui a tout remis en cause : le limogeage du technicien argentin ! Dans ce contexte, Nzonzi pourrait être amené à revoir sa position.

Nzonzi dans l'attente

«Nous attendons un retour du club sur le changement d'entraîneur. Si le nouveau coach dit à Steven qu'il compte sur lui, tout peut changer. Il est encore sous contrat à Séville donc tout dépendra de la volonté et du discours du nouveau coach. Tout reste possible aujourd'hui», a expliqué une source proche du dossier au site Foot Mercato. Alors que les rumeurs Walter Mazzarri et Vincenzo Montella sont évoquées sur le banc, les prochains jours s'annoncent déterminants pour l'international français, qui possède une clause libératoire de 40 millions d'euros et qui ne manque pas de prétendants. En effet, l'ancien joueur de Blackburn Rovers et Stoke City jouit toujours d'une très belle cote en Premier League. Après Everton et Arsenal, le nom du natif de La Garenne-Colombes circule désormais du côté de West Ham.

Moyes déclare sa flamme

«Je pense que c'est quelqu'un qui pourrait nous intéresser s'il vient à débarquer sur le marché. Je ne dirais pas cela à propos d'autres joueurs», a souligné le coach des Hammers David Moyes pour The Telegraph, avant de se montrer plus nuancé. «Il ne joue pas pour certaines raisons à Séville. Mais le club va changer de manager, alors ça va peut-être changer la situation». Retourner en Angleterre ou rester en Andalousie où il faisait office de cadre avant sa brouille avec Berizzo ? A quelques mois du Mondial 2018, compétition pour laquelle il part quand même de très loin, Nzonzi va devoir faire le bon choix…

Que feriez-vous à la place de Steven Nzonzi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 26/12/2017 à 21h19