le 27/12/2017 à 10h38

Manchester United : Fellaini en plein doute sur son avenir, le PSG à l'affût !

Fellaini sur les tablettes du PSG ?
En fin de contrat à Manchester United en juin 2018 et pas sûr du tout de prolonger, le milieu de terrain Marouane Fellaini intéresse «fortement» le Paris Saint-Germain en vue de l'été prochain, assure le média belge La Dernière Heure.

«Honnêtement, je ne sais pas (si je vais rester). J'ai mon idée en tête, mais je ne peux rien dire à ce sujet. Si Manchester United ne voulait plus de moi, ils me l'auraient dit. Ils m'ont fait une offre et ils m'en feront probablement une autre que je ne suis pas sûr d'accepter.» En prononçant ces paroles dans les colonnes du média belge Humo, Marouane Fellaini vient de mettre ses prétendants en alerte.

Le milieu de terrain de 30 ans arrive en fin de contrat à Manchester United en juin prochain et il sera donc théoriquement libre de se mettre d'accord avec un autre club dès le 1er janvier. Parmi les courtisans de l'international belge, on retrouve des formations chinoises et turques, à l'instar du Besiktas. Mais ce n'est pas tout…

L'épisode de l'hôtel bruxellois

Ce mercredi, le média belge La Dernière Heure assure que le Paris Saint-Germain s'intéresse «fortement» au Diable Rouge ! Un intérêt pas tout à fait nouveau puisque les premières rumeurs avaient commencé à naître en octobre dernier lorsque le Mancunien avait été aperçu à l'hôtel des joueurs franciliens à Bruxelles avant le match de Ligue des Champions face à Anderlecht (4-0).

Recruté gratuitement dans quelques mois, Fellaini représenterait un joli coup, surtout en cette période où le PSG doit composer avec le fair-play financier. Impressionnant physiquement (1m94, 85 kg), le joueur à la touffe légendaire dispose d'un sacré jeu de tête et d'une capacité de projection vers l'avant capable de faire très mal.

Quelle place au PSG ?

Même s'il possède les qualités et la polyvalence pour jouer en milieu défensif, le natif d'Etterbeek évolue généralement plus haut sur le terrain et il paraît donc peu crédible de voir en lui le successeur de Thiago Motta sur lequel le PSG va devoir mettre la main l'été prochain. En cas d'arrivée dans la capitale, le Belge se retrouverait plutôt en concurrence avec Marco Verratti et Adrien Rabiot voire Julian Draxler pour le poste de relayeur.

Et après avoir déjà dû batailler pour se faire une place à MU, le couteau suisse pourrait rechercher un statut un peu plus sécurisant ailleurs. Et puis il ne faut pas oublier que l'intérêt du joueur est aussi d'entretenir ces rumeurs afin d'inciter son employeur à lui proposer un meilleur contrat. Surtout que l'admiration que lui porte son manager José Mourinho n'est plus à démontrer…

Seriez-vous favorable à l'arrivée de Fellaini à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 27/12/2017 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement