le 27/12/2017 à 10h21

PSG : le Real et Ronaldo, c'est du passé pour Mbappé

Mbappé a choisi le PSG l'été dernier.
Courtisé par le Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé a finalement choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain. L'attaquant parisien explique son choix et assure ne plus penser à la Casa Blanca, ni à l'opportunité de jouer avec son idole Cristiano Ronaldo.

L'été dernier, Kylian Mbappé (19 ans) a animé le mercato en rejoignant le Paris Saint-Germain. Suivi par tous les grands clubs européens, le jeune attaquant était surtout courtisé également par le Real Madrid, longtemps seul véritable concurrent du PSG dans ce dossier. Dans un entretien accordé à Marca, l'ancien Monégasque revient sur son choix et sur l'intérêt du club espagnol.

Son choix pour Paris

Dans les colonnes du média ibérique, Mbappé explique pourquoi il a préféré Paris. «Le PSG est l'équipe de ma ville. C'est comme si un gamin de Madrid avait la possibilité de jouer au Real et partait ailleurs, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis content de la manière dont les choses se déroulent» , raconte le natif de Bondy.

Malgré ces propos, on sait que le Real a pendant un temps tenu la corde dans ce dossier. Néanmoins, Zinedine Zidane n'a pu promettre à Mbappé un temps de jeu important en Espagne en raison de la présence de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. Peut-être qu'il s'en mord d'ailleurs les doigts aujourd'hui. Mais pour Mbappé, c'est déjà de l'histoire ancienne.

K. Mbappé - «aucune raison de partir»

«Il y a eu beaucoup de rumeurs de transfert, c'est vrai que nous avons discuté avec le Real Madrid, mais je crois que, pour le Real Madrid comme pour moi, c'est maintenant du passé» , lance l'international français, qui se montre encore plus clair ensuite concernant son avenir : «J'ai le temps, mais comme je l'ai dit, je veux jouer dans la meilleure équipe du monde à l'avenir et le PSG a tout pour le devenir. Si cette équipe grandit avec moi, il n'y a aucune raison de partir.»

Si le Real était tenté de revenir à la charge, il sera donc très compliqué de convaincre Mbappé de quitter Paris. Même en lui agitant l'argument Cristiano Ronaldo, son idole. «C'est une idole d'enfance et c'était sympa de le rencontrer lorsque j'ai visité Valdebebas. (...) Je l'ai adoré étant petit mais c'est désormais fini» , assure le Parisien. Le président merengue Florentino Pérez est prévenu.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? Le voyez-vous rester longtemps au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/12/2017 à 10h21

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours