le 27/12/2017 à 19h12

Transfert : van Dijk rejoint Liverpool et devient le défenseur le plus cher de l'histoire ! (officiel)

Virgil van Dijk a signé avec Liverpool.
Annoncé tout proche de Manchester City, le défenseur central Virgil van Dijk quitte finalement Southampton pour Liverpool. Pour s'offrir l'international néerlandais, les Reds ont cassé leur tirelire en déboursant 84,5 millions d'euros selon les médias anglais.

Et voici le mercato d'hiver 2018 déjà lancé ! Avant même l'ouverture du marché des transferts le 1er janvier prochain, Liverpool a officialisé l'un des transferts les plus retentissants de cet hiver en s'attachant les services du défenseur central de Southampton Virgil van Dijk. Un énorme coup pour les Reds, qui étaient en concurrence avec Manchester City et Chelsea sur ce dossier.

Liverpool officialise le gros coup van Dijk

Annoncé tout proche des Citizens mardi, l'international néerlandais s'est officiellement engagé avec Liverpool. Dans un communiqué officiel dévoilé ce mercredi, les Reds ont annoncé un accord avec Southampton pour le transfert du défenseur de 26 ans, qui a déjà passé sa visite médicale et signera son contrat le 1er janvier.

«Liverpool confirme un accord avec Southampton pour le transfert de Virgil van Dijk. Les Reds ont trouvé un deal avec le club, mais aussi le joueur, qui sera officiellement transféré le 1er janvier prochain», peut-on lire. Une belle opération pour Liverpool, qui renforce son secteur défensif avec l'un des meilleurs joueurs à son poste en Premier League.

Le défenseur le plus cher de l'histoire !

Mais pour réaliser cette transaction, Liverpool a cassé sa tirelire ! D'après les informations du très sérieux média britannique The Telegraph, l'actuel 4e de Premier League a accepté de débourser 84,5 millions d'euros pour s'attacher les services du Néerlandais. Ainsi, van Dijk devient le défenseur le plus cher de l'histoire devant Benjamin Mendy (57,5 M€) et Kyle Walker (57 M€). Un énorme transfert pour lancer le mercato d'hiver !

Que pensez-vous de l'arrivée de Virgil van Dijk à Liverpool ? Et du prix de son transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/12/2017 à 19h12