le 27/12/2017 à 22h53

Transfert : pour Pastore, l'Inter envoie un message au PSG...

Javier Pastore, l'Inter surveille sa situation.
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Javier Pastore se trouve dans le viseur de l'Inter Milan. Mais pour passer à l'offensive, le club italien attend de connaître la position de la formation française.

«Oui, mon agent a eu des contacts avec l'Inter Milan, mais il n'y a pas d'accord. Nous en sommes au stade des discussions. L'Inter est un club qui me plaît beaucoup et j'aimerais bien retourner en Italie si je devais quitter le PSG.»

Lundi, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore a confirmé des contacts avec l'Inter Milan. En manque de temps de jeu au sein du club de la capitale, l'Argentin va-t-il se relancer au sein de la formation italienne ? C'est une possibilité, mais seulement si Paris ouvre la porte.

L'Inter attend un signe du PSG

Intéressé par le milieu offensif de 28 ans depuis plusieurs mois, l'Inter se présente comme la piste la plus crédible pour accueillir Pastore cet hiver en cas de départ de Paris. Mais pour l'instant, les Nerazzurri ne sont pas passés à l'offensive et attendent un signe du PSG. «Je ne pense pas qu'on puisse discuter de ses qualités. Nous avons besoin de savoir ce que veut faire le PSG», a confié le directeur sportif du club italien Piero Ausilio à la Rai.

«Nous sommes heureux de voir l'Inter comme une possibilité, mais c'est prématuré d'en parler aujourd'hui. En janvier, seulement quelques uns se déplacent. Ce sont surtout des joueurs qui recherchent à jouer et qui sortent de situations négatives dans leur club. Si nous devons avoir une situation de ce genre, nous serons prêts à réagir», a-t-il continué.

Pastore, c'est trop cher ?

Pour l'Inter, le dossier Pastore reste complexe. Si le club italien veut connaître la position exacte du PSG concernant l'Argentin, c'est à cause des contraintes liées au fair-play financier de l'UEFA. Surveillée, la formation milanaise ne pourra pas recruter sans vendre. Alors que le salaire du milieu (estimé à 700 000 euros) représente déjà un premier obstacle pour l'actuel 3e de Serie A, un prêt semble être l'unique solution pour imaginer un accord entre les deux formations. Et on le sait, le PSG préférerait un transfert sec d'environ 20 M€. L'un des feuilletons de ce mercato d'hiver...

Que pensez-vous d'un départ de Javier Pastore vers l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/12/2017 à 22h53

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours