le 28/12/2017 à 09h27

Manchester City : inarrêtable, l'équipe de Guardiola fonce vers un énorme record !

Les Skyblues fêtent le but de Sterling contre Newcastle.
En s'imposant contre Newcastle (1-0) mercredi soir, Manchester City a décroché une 18e victoire d'affilée en Premier League. Les Skyblues ne sont plus qu'à une longueur du record détenu par le Bayern Munich.

La période du Boxing Day se révèle être parfois un piège pour les cadors de Premier League, mais pas pour Manchester City. Leader incontesté du championnat anglais, le club mancunien a parfaitement géré ses derniers rendez-vous avec un large succès contre Bournemouth (4-0) le 23 décembre, puis trois nouveaux points pris mercredi soir contre Newcastle (1-0).

Sur la pelouse de Saint James' Park, Manchester City n'a pas toujours eu la réussite devant le but malgré plusieurs occasions nettes, mais les hommes de Josep Guardiola ont quand même fini par l'emporter grâce à un but de Raheem Sterling (31e) face à une formation adverse très défensive. L'entraîneur espagnol avait d'ailleurs prévu ce scénario.

Manchester City trouve toujours la faille

«Nous avons analysé Newcastle. Ils jouent toujours en 4-4-2 sauf contre Chelsea... une fois. Ils étaient à cinq derrière. Ils ont fait la même chose aujourd'hui contre nous. Beaucoup d'équipes en font de même. Toutes les équipes jouent comme ça mais on parvient à les battre» , a expliqué Guardiola après la rencontre.

Offensivement impressionnant avec 61 buts marqués en 20 journées, Manchester City a connu quelques victoires étriquées face à des formations beaucoup plus faibles, comme hier soir. Ce fut notamment le cas contre Huddersfield Town (2-1), Southampton (2-1) et West Ham (2-1). Mais rien ne semble arrêter une équipe invaincue cette saison en championnat. Seul Everton (1-1) a fait perdre des points aux Skyblues lors de la deuxième journée de Premier League.

Record attendu dimanche

Depuis, Manchester City a aligné 18 victoires d'affilée en Premier League. Si elle l'emporte dimanche sur le terrain de Crystal Palace, la formation mancunienne égalera le record énorme de 19 succès consécutifs en championnat détenu par le Bayern Munich, et établi en 2014 par... Guardiola. «Ce n'est pas facile de rester concentré durant cette période. Tout le monde est en vacances. Nous sommes heureux de battre des records, mais quand nous préparons nos matchs, nous ne parlons pas des records» , assure le Catalan.

Cela ne l'empêchera pas de penser à cette superbe performance une nouvelle fois à sa portée. Et au vu de la forme actuelle des Citizens, les Eagles, 16es au classement, peuvent s'attendre à une partie difficile. En attendant, City possède 15 points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester United, et fonce vers un titre qui lui semble déjà promis.

Que vous inspirent les performances de Manchester City cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/12/2017 à 09h27