le 29/12/2017 à 04h29

Le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques d'Europe

Ciro Immobile est le plus efficace à mi-parcours.
Quels sont les buteurs les plus prolifiques en Europe depuis le début de la saison ? Maxifoot vous propose de découvrir le Top 20 des joueurs qui ont le moins besoin de temps de jeu pour trouver le chemin des filets...

A l'heure où la grande majorité des championnats européens sont à l'arrêt, Maxifoot vous propose de faire un bilan sur les buteurs les plus prolifiques du vieux continent cette saison, avec un classement basé sur le nombre de minutes nécessaires pour marquer un but (avec un minimum de 12 buts marqués toutes compétitions confondues), parmi les cinq principaux championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France).

Immobile au nez et à la barbe des favoris

Il fallait vraiment être audacieux pour le prévoir, mais à mi-parcours, c'est l'Italien Ciro Immobile qui s'est montré le plus prolifique. L'attaquant de la Lazio Rome mène la danse avec un rythme effréné d'un but toutes les 79 minutes en moyenne. Aux côtés de l'actuel 2e meilleur buteur de Serie A, des joueurs davantage attendus complètent le podium avec le Parisien Edinson Cavani (un but toutes les 86 minutes) et le buteur en forme du moment avec Tottenham, Harry Kane (87 minutes). Ce trio a pour point commun de trouver le chemin des filets une fois par match en moyenne (1 but toutes les 90 minutes de jeu maximum).

La Ligue 1 présente en nombre, les Français plus discrets…

Outre Cavani, la Ligue 1 est particulièrement bien représentée avec également le Monégasque Radamel Falcao (4e, 98 minutes), porté par son excellente entame de saison, mais aussi le Niçois Mario Balotelli (7e, 102 minutes), redevenu un véritable poison ces dernières semaines, ainsi qu'évidemment le Parisien Neymar (11e, 106 minutes). Côté français, le bilan est plus modeste et seul le Sévillan Wissam Ben Yedder (106 minutes) sauve l'honneur en se classant 12e, principalement grâce aux 8 buts inscrits en Ligue des Champions.

En Bundesliga, mention spéciale à Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et Nils Petersen (Fribourg) qui se situent en dessous de la barre des 100 minutes avec un but en moyenne toutes les 99 minutes pour les deux attaquants. Parmi les autres championnats, qui n'apparaissent pas dans ce tableau, on soulignera la belle efficacité de Burak Yilmaz avec Trabzonspor (84 minutes), celle de Jonas au Benfica (94 minutes), de Vincent Aboubakar du côté du FC Porto (96 minutes) sans oublier Adis Jahovic avec Goztepe (99 minutes), eux aussi en dessous des 100 minutes.

Voici le TOP 20 des buteurs les plus prolifiques en Europe cette saison :

+ Pour voir le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison (nombre de buts toutes compétitions confondues), cliquez ici.

Pour réagir à ce classement, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 29/12/2017 à 04h29