le 28/12/2017 à 21h51

Transfert : le PSG doublé pour Wendel ?

Wendel pourrait snober le PSG.
En quête d'un milieu de terrain prometteur, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Wendel. Problème, Fluminense, lassé d'attendre que le vice-champion de France en titre se décide pour boucler le transfert, aurait décidé d'accepter une offre d'environ 10 millions d'euros en provenance du Sporting Portugal.

Wendel (20 ans) au Paris Saint-Germain, c'est comme si c'était fait ? Pas du tout ! Après avoir donné son accord en août dernier pour rejoindre le club de la capitale, le milieu de terrain de Fluminense pourrait faire une volte-face pour le moins… inattendue.

Fluminense s'est impatienté...

Et pour cause, Globo Esporte et O Jogo affirment que le jeune talent s'apprête à s'engager en faveur du Sporting Portugal ! Lassé d'attendre que le vice-champion de France en titre se décide pour boucler le transfert de son joyau, l'équipe de Rio Janeiro aurait décidé de relancer les discussions avec les autres formations intéressées. Et à ce jeu, le club de Lisbonne aurait réussi à doubler le PSG et le FC Porto.

«Le problème est que le PSG, qui a des difficultés à respecter le fair-play financier de l'UEFA, n'a jamais eu la garantie de libérer l'argent. Cela fait plus de 100 jours que Fluminense attend. Au début du mois de décembre, le Sporting et Porto, des clubs ayant déjà manifesté un intérêt pour Wendel, sont retournés discuter avec Fluminense» , indique le média brésilien ce jeudi.

Wendel à Lisbonne dès lundi ?

A l'affût, le Sporting a déjà transmis une offre avoisinant les 10 millions d'euros. Un chèque que Fluminense est en passe d'accepter. Mais avant, la «Tricolor» espère «insérer un pourcentage sur une revente éventuelle ou des bonus liés aux résultats du club» , rajoute Globo Esporte.

Pour couronner le tout, une énorme clause libératoire pourrait être ajoutée au futur contrat de Wendel, qui devrait être présenté le 1er janvier à Lisbonne. Les prochaines heures seront cruciales pour éclaircir un dossier de plus en plus épineux pour la direction parisienne, qui a déjà vu Juan Foyth, parti à Tottenham l'été dernier, lui filer entre les doigts...

Que pensez-vous de ce possible échec pour le PSG dans le dossier Wendel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/12/2017 à 21h51