le 29/12/2017 à 09h27

PSG : Gonçalo Guedes, le plan des dirigeants parisiens dévoilé

Gonçalo Guedes, un dossier important pour le PSG.
Prêté cette saison sans option d'achat au FC Valence, l'ailier du Paris Saint-Germain Gonçalo Guedes fait déjà l'objet de discussions puisque le club espagnol aimerait définitivement le conserver. Mais de son côté, le PSG va temporiser dans ce dossier dans l'idée de toucher le plus gros chèque possible.

«Nous sommes tous d'accord, nous serions tous heureux que Guedes reste beaucoup de temps avec nous. Peter Lim nous a aidé à le faire venir, et je pense qu'il le tentera. D'un point de vue du football, il n'y a aucun doute au sujet de Guedes. Après il y a le marché... n'importe quel club anglais moyen a plus de pouvoir financier que 17 de la Liga.»

Mercredi, l'entraîneur du FC Valence Marcelino a affiché ses craintes concernant l'avenir de Gonçalo Guedes. Simplement prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain cette saison, le Portugais a explosé en Liga et suscite désormais l'intérêt de plusieurs grandes formations européennes. Une aubaine pour le club de la capitale...

Le PSG compte bien jouer la montre

Dans l'obligation de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le PSG ne compte pas se précipiter concernant l'avenir de Guedes. Si l'ailier de 21 ans dispose déjà d'une belle valeur marchande, le PSG voit encore plus grand pour lui. D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le club de la capitale va attendre l'été pour trancher sur ce dossier malgré des discussions déjà entamées par les dirigeants de Valence.

En effet, le PSG pense que la valeur du Lusitanien peut encore exploser, notamment lors de la seconde partie de saison avec une possible participation avec le Portugal à la Coupe du monde 2018. De plus, Paris va jouer la montre sur ce dossier afin de permettre aux prétendants du jeune talent de faire grimper les enchères. Une stratégie logique pour empocher le plus gros chèque possible.

Un avenir à Paris ?

Recruté pour 30 millions d'euros en provenance de Benfica lors du mercato d'hiver 2017, Guedes pourrait donc devenir une belle plus-value pour le PSG. Mais étant donné son talent évident, le Portugais ne peut-il pas prétendre à une place dans l'effectif d'Unai Emery ? Avec les départs très probables de Lucas, Javier Pastore ou encore Angel Di Maria dans un avenir proche, Guedes ne pourrait-il pas devenir une doublure de luxe dans le secteur offensif francilien ? En temporisant sur ce dossier, Paris se donne aussi un délai de réflexion sur l'avenir de l'espoir portugais.

Que pensez-vous de la situation de Gonçalo Guedes ? Que doit faire le PSG avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/12/2017 à 09h27