le 29/12/2017 à 10h16

Lille : Mendes conservé, Amadou sacrifié et des prêtés rappelés... Vers un mercato d'hiver animé ?

Ibrahim Amadou bientôt vendu par Lille ?
Interdit de recrutement lors de ce mercato d'hiver par la DNCG, Lille devrait tout de même animer cette période des transferts. Dans l'obligation de vendre, le LOSC pourrait laisser partir son capitaine Ibrahim Amadou et faire revenir plusieurs joueurs partis en prêt.

Ce mercato d'hiver devait permettre à Lille de se relancer après une première partie de saison ratée. Mais malheureusement pour l'actuel 18e de Ligue 1, la DNCG n'a pas été convaincue par les garanties financières apportées par le propriétaire Gérard Lopez.

Conséquence, le club nordiste a été interdit de recrutement pour janvier. Pire encore, les Dogues seront forcés de vendre pour éviter des sanctions plus importantes. Les dirigeants lillois ont donc été obligés de s'adapter.

Mendes conservé, Amadou sacrifié !

Pour éviter de perdre plusieurs éléments cet hiver, Lille aimerait seulement vendre l'un de ses meilleurs joueurs. Approché par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Thiago Mendes dispose d'une belle valeur marchande, mais le LOSC compte sur lui et n'a pas l'intention de le laisser filer si vite alors que sa cote pourrait encore augmenter.

D'après les informations du quotidien L'Equipe, le joueur sacrifié par les dirigeants nordistes devrait donc être le capitaine Ibrahim Amadou ! Courtisé par plusieurs formations anglaises, le natif de Douala a été estimé à 20 millions d'euros par le LOSC et pourrait donc régler tous les problèmes du club. Par contre, il s'agirait d'une mauvaise nouvelle pour le nouveau coach Christophe Galtier, qui perdrait l'un des tauliers de son effectif.

Lille veut rappeler ses prêtés

Dans le même temps, Lille pense à se renforcer... en rappelant ses joueurs prêtés. Sans surprise, Martin Terrier, cédé temporairement à Strasbourg, est intouchable et va finir la saison avec le club alsacien. Par contre, Galtier ferait le forcing pour rappeler Xeka, envoyé à Dijon. Problème, le Portugais entre toujours dans les plans d'Olivier Dall'Oglio et l'équipe bourguignonne ne veut pas le lâcher. Enfin, comme prévu, des discussions sont en cours pour négocier le retour d'Eder du Lokomotiv Moscou. En tout cas, l'hiver s'annonce rude à Lille...

Que pensez-vous du mercato d'hiver de Lille ? Est-ce un bon plan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/12/2017 à 10h16